Mondial 2008 : un Kia Soul taillé pour séduire
Avec un prix d’attaque sous les 15 000€, le Mondial de Paris. Ce SUV compact affiche une grande habitabilité mais aussi un style peu conventionnel qui plaira aux audacieux. Kia passe à l’attaque avec ce Soul !
Beau et rebelle, ce Mondial cuvée 2008. Taillé pour la ville mais aussi pour les escapades hors des sentiers battus, ce SUV compact en provenance directe de Corée peut compter sur un grand espace pour ses occupants et leurs effets personnels. Le coffre par exemple présente une capacité de chargement de 340L avec les sièges arrière en position. Sa dotation de série très riche joue aussi en sa faveur, que ce soit sur le domaine de la sécurité active ou passive.
On retrouve sur le capot un bloc 1,6L de 126ch diesel ou essence couplé à une boîte de vitesses manuelle ou à une transmission automatique.
Conçu aux États-Unis, développé en Corée et optimisé en Europe, ce crossover urbain est indubitablement un véhicule d’un genre nouveau qui a d’ores et déjà su trouver son propre style. Le Kia Soul reprend les thèmes visuels ainsi que les principales proportions du concept-car initial présenté au salon de Détroit, tout en y intégrant une série d’équipements innovants à l’esthétique soignée.
Kia prévoit de fabriquer 136 000 exemplaires par an du Kia Soul, spécialement destinée au marché chinois, sera fabriquée en Chine à raison de 40 000 unités par an – sa production devant débuter courant 2009. Les prix devraient commencer aux alentours de 15 000€ en entrée de gamme.