Actualités Auto

Mondial de Paris 2012 – Skoda Rapid

Annoncée par le concept MissionL, la berline Skoda Rapid fera ses grands débuts au Mondial de Paris en septembre. Même si elle devrait davantage intéresser les marchés émergents, Russie et Chine en tête, elle sera quand même commercialisée en Europe en fin d’année.

L’objectif de Skoda est clair et la marque le répète à qui veut l’entendre : atteindre 1,5 million d’unités à l’horizon 2018 contre un peu moins de 900 000 en 2011. Pour cela, Skoda s’appuiera largement sur la Russie et la Chine où cette nouvelle  Rapid devrait séduire un large public. Longue de 4,48 m, cette berline tricorps aura fort à faire face aux Peugeot 301 et Opel Astra 4 portes. Contre toute attente elle ne dérive pas de la Volkswagen Jetta (4,64 m) mais repose sur la plate-forme des citadines du groupe, Polo, Ibiza et Fabia bien entendu.


En attendant une version à hayon

Malgré ses lignes dynamiques et sa face avant nerveuse qui inaugure les nouveaux codes de la marque, en l’état la Rapid ne devrait pas faire recette en Europe de l’Ouest où elle sera lancée dès la fin 2012. Une version à hayon plus adaptée à ce marché suivra courant 2013 et viendra enfin combler le vide entre la citadine Fabia et la familiale Octavia. Skoda ne délivre pas encore de détails techniques mais il y a fort à parier que la Rapid bénéficiera d’une large gamme de moteurs essence TSI et diesel TDI. Fabriquée en République Tchèque, la Skoda Rapid sera également déclinée par Seat sous le nom de Toledo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *