Mondial de Paris : La nouvelle Toyota Yaris TS est en forme et met les formes
Le Mondial de Paris à venir donnera lieu à la présentation de la future Toyota Yaris sous sa forme définitive. Outre la ligne générale du modèle actuelle, on trouvera sur cette nouvelle mouture un enthousiasment bloc de 136 ch. qui augure des performances de premier ordre pour la nippone devenue bouillante.
On ne change pas une équipe qui gagne. Toyota applique l’adage à la lettre avec la Yaris TS qui remplacera l’actuelle version de la compacte de Toyota. Le prochain Salon de Paris permettre au public d’apprécier les lignes de cette seconde génération de la Yaris.
Compacte sportive
Et nul doute que le succès sera au rendez-vous : la Yaris TS arbore un design plutôt sexy avec ses lignes rondouillardes et sophistiquées. C’était déjà le cas pour la première version. Avec cette déclinaison TS, elle s’encanaille grâce notamment à des bas de caisse inédits, un discret becquet s’intégrant bien dans la ligne générale de la voiture, et des jantes au design sportif et raffiné. On retiendra le pare chocs avant remontant très haut, quasiment lisse de toute aspérité et orné d’une imposante calandre en nid d’abeille soulignant le tempérament sportif de l’engin.
Sous le capot, le précédent 1.5L de 105 ch. a été expulsé sans ménagement par un nouveau 4 cylindres VVT-i 1.8 de 132 ch. De quoi tutoyer la barre des 200, 194 km/h exactement. Le châssis a été optimisé en conséquence de cette montée en puissance. Les critères de consommation et de respect de l’environnement ont été selon Toyota particulièrement respectés.
Prévue en concession pour début 2007, cette Yaris affiche un tempérament très attachant. Il faudra attendre le Mondial de Paris pour en savoir plus sur ses tarifs.