Actualités Auto

Mondial de Paris – Range Rover Evoque

Le tout nouveau Range Rover Evoque fera sa première apparition publique à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2010. Ce modèle est en directe filiation avec le concept LRX et se veut un crossover coupé (3 portes, 2 ou 4 roues motrices). Et pour se faire remarquer, Range Rover a mis les bouchées doubles, notamment à l’intérieur de l’habitacle.

Avec un taux de CO2 inférieur à 130 g/km et une consommation en cycle combiné de ?4,9 l/100 km, l’Evoque revendique être le Range Rover le plus léger et le plus économique de toute l’histoire de la marque. Dans un souci d’efficacité optimale, les concepteurs de la marque ont fait appel aux toutes dernières techniques de construction allégée et décidé de décliner ce Range Rover dans une version à roues avant motrices. L’Evoque offre également toute une gamme de moteurs à essence et diesel de dernière génération dotés de l’injection directe et du système de coupure du moteur à l’arrêt (stop and start). Il se dote également de systèmes favorisant la réduction des rejets de CO2 , d’une direction assistée électrique (EPAS) tout en étant conçu pour offrir une capacité de recyclage maximale en fin de vie.

De l’extérieur, la patte du concept LRX est omniprésente. Pas de doute, le succès stylistique du concept a convaincu les têtes pensantes de Range Rover qui ont décidé de le décliner en série. L’intérieur de l’habitacle est aussi richement doté, avec un emploi prononcé de matériaux nobles. Notons aussi que le conducteur bénéficie d’une assise plus basse qu’à bord d’un Range Rover classique.

Malgré son gabarit, l’Evoque reste tout de même un vaillant concurrent hors des sentiers battus. Le constructeur britannique met en avant une « garde au sol incomparable » et des angles de franchissement, d’attaque et de fuite supérieurs à la concurrence.

Côté motorisations, les clients pourront opter pour le turbodiesel 2,2 litres entièrement revu et corrigé, désormais disponible en deux niveaux de puissance de 150 et 190 ch. Tout ceci sera disponible en 3 finitions, Pure, Prestige et Dynamic.

Le Range Rover Evoque sera produit dans l’usine de Halewood dans le Merseyside au Royaume-Uni. Il sera commercialisé dans plus 160 pays à travers le monde à compter de l’été 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *