Nissan Juke-R – Nissan refait le coup de la supercar déguisée en crossover
Un crossover citadin qui aurait les performances d’une supercar et l’exclusivité des marques le plus exotiques, vous pensez cela impossible ? Nissan l’a déjà fait en 2011, et récidive avec la deuxième génération du Juke-R.
Attendu ce week-end au Festival of Speed de Goodwood, le Nissan Juke-R 2.0 s’annonce encore plus bestial que le précédent. Pour rappel, ce dernier était animé du V6 3.8 L biturbo 495 ch de la GT-R et affichait des performances ahurissantes pour le segment : 3’’7 au 0 à 100 km/h et près de 260 km/h en pointe.
Toujours équipée du V6 de la GT-R, Nismo cette fois, la version 2015 délivre 600 ch, de quoi accrocher des temps encore meilleurs. Nissan n’a encore rien dévoilé à ce sujet, pas même le poids de ce joujou extra habillé de carbone (boucliers, bas de caisse, aileron, passages de roues) et qui repose sur les jantes 20 pouces de la GT-R.
A l’image de la première mouture, produit à 25 unités pour un prix de 500 000 € pièce, ce nouveau Juke-R pourrait prendre le chemin de la série. Mais là encore, rien n’a été confirmé.