Nouveau Kangoo : le même en mieux
Lancé en 1997, Kangoo a révolutionné le monde du ludospace avec une ligne sympathique et expressive. Toujours plus proche des attentes des familles, la nouvelle version reprend les points forts de l’ancien modèle et va plus loin en terme de qualité, de confort et de praticité.
D’une longueur de 4,21 m, il séduit par une ligne résolument moderne, conviviale et enthousiaste. Son avant court et robuste lui permet d’offrir un habitacle lumineux renforcé par un grand pare-brise avancé type monospace. Ses grandes portes coulissantes dotées de vitres entrebaillantes ou descendantes selon les versions, s’ouvrent sur un intérieur totalement repensé. Pour plus d’agrément, un certain nombre de prestations ont été revues à la hausse. L’augmentation de la longueur (+18cm) bénéficie essentiellement à l’habitacle. Ses cotes intérieures augmentent dans le but d’offrir plus de volume et plus de confort aux cinq passagers. Désormais, la planche de bord s’apparente à celle d’un monospace et l’habitacle a été revu avec des matériaux et une finition de qualité. En fonction des versions, il peut aussi recevoir une climatisation régulée.
Dédié aux loisirs, pratique, il inaugure sur le segment des ludospaces une nouvelle forme d’ergonomie, d’habitabilité et de convivialité. Sa banquette arrière fractionnable 40/60 s’abaisse sans effort, d’un seul mouvement, afin de former un plancher plat. Sur certaines versions, le siège passager avant se bascule également de la même façon ce qui permet d’afficher un volume de chargement allant de 660 l jusqu’à 2,8 m3. Avec une telle configuration, il est possible de transporter des objets de 2,50 m de long. A l’intérieur, Nouveau Kangoo propose jusqu’à 77 litres de rangements avec par exemple d’astucieux coffres type aviation pour les passagers arrière. Il inaugure également un système de barres de toit longitudinales convertibles en galerie sans outils et pouvant porter 80 kg de charge.
Nouveau Kangoo reçoit une gamme complète de motorisations fiables et adaptées aux attentes de chacun (un diesel décliné en trois puissances et deux essence). Cette offre s’appuie sur des valeurs fortes comme la robustesse, la fiabilité, l’économie et le respect de l’environnement. Aux côtés du 1.5 dCi 105 ch (78 kW), inédit dans la gamme Kangoo, on trouvera deux autres déclinaisons du 1.5 dCi (70 ch – 50 kW et 85 ch – 63 kW) qui répondent à la signature « Renault eco2 » avec des émissions de CO2 inférieures à 140 g/km.
Reposant sur la plateforme C, reconnue pour ses qualités dynamiques, de confort et de sécurité.
Grâce à un empattement de 2,70 m, il affiche un comportement sain, équilibré et rassurant. L’équipement de sécurité active et passive de Nouveau Kangoo est identique à celui d’une berline familiale. Il reçoit un ABS de dernière génération associé à l’aide au freinage d’urgence (AFU) et à la régulation de couple moteur au rétrogradage (MSR). Il peut être équipé de l’ESP, associé à un système de contrôle de sous-virage (CSV) et aux fonctions d’anti-patinage (ASR). Pour la sécurité de ses occupants, il bénéficie d’équipements modernes d’aide à la conduite, issus, pour la plupart, du segment supérieur (régulateur et limiteur de vitesse, allumage automatique des projecteurs, essuie-vitres avec détection automatique de pluie) et qui n’étaient pas disponibles sur l’ancienne génération. Nouveau Kangoo est également équipé de deux à six airbags, de prétensionneurs de ceintures avec limiteur d’effort, de bosses anti-sous-marinage dans les sièges avant et la banquette arrière ainsi que de trois places Isofix (selon les versions).
Il devrait donc être au même prix que son prédécesseur aux alentours de 12 500€ pour l’entrée de gamme.
Source : renault