Actualités Auto

Nouvelle Audi A4 : familiale mais néanmoins sportive

Sous ses faux airs d’Audi A5, l’A4 se taille une belle réputation de sportive familiale. L’idée du constructeur allemand étant de combler parents et enfants semble entièrement respectée. Le nouveau modèle d’Audi a gagné en longueur et donc en habitabilité tout en gardant son style incisif. De quoi ravir les habitués de la marque aux anneaux.


Design

Son design confère à la nouvelle Audi un caractère moderne et sportif : sa forme racée et dynamique parle le langage de la perfection technique. Longue de 4,70 mètres (11cm de plus), la berline dégage sur la route une image de puissance. Le porte-à-faux avant est raccourci, le capot et l’empattement sont fortement allongés. Dans la transmission, le différentiel a échangé sa place avec l’embrayage permettant ainsi d’avancer l’essieu avant de 154 millimètres. Cette solution innovante assure un équilibrage idéal des charges par essieu. La nouvelle A4 se place comme l’une des berlines les plus sportives du segment B. On pourrait même la classer dans la gamme des coupés !

Elle offre à ses passagers un intérieur généreux et lumineux. Comme Audi nous y a habitués, la qualité de ses finitions ne connaît aucun compromis.

Châssis

Son châssis dynamique est d’une conception tout à fait nouvelle, les composants sont en grande partie en aluminium léger. Le résultat impressionne par la sérénité de son dynamisme, la précision et la légèreté de sa maniabilité.

Pour ce qui est de la sécurité, la marque aux quatre anneaux fait référence : optimisés dans leur interaction, les airbags et limiteurs de tension sur les ceintures offrent à l’avant une protection encore meilleure aux passagers.

Moteur

De nouvelles solutions de haute technologie proposées en option ajoutent à la fascination qu’offre la conduite : Audi Drive Select influe sur les caractéristiques moteur, la boîte automatique, la direction et l’amortissement selon les désirs du moment du conducteur. Et la direction dynamique Audi modifie sa démultiplication selon la vitesse et en plage limite stabilise la nouvelle A4 par de vives petites corrections de direction. La régulation des amortisseurs permet un réglage hydraulique de l’amortissement individuel à chaque roue. C’est ainsi que s’allie le plaisir d’une conduite sportive à un maximum de sécurité.

Les moteurs de la berline – TDI et essence, tous à injection directe – allient force sereine et haute efficacité. Le châssis dynamique et les multiples technologies directement empruntées à la gamme supérieure reflètent la supériorité du savoir faire technique de la marque.

La nouvelle Audi A4 fait son apparition sur le marché en proposant cinq moteurs d’une puissance allant de 143 ch (105 kW) à 265 ch (195 kW). Le quatre cylindres essence opère comme le diesel avec suralimentation par turbocompresseur. Ils sont tous les deux à injection directe. Ils consomment beaucoup moins de carburant que leurs générations précédentes. La gamme des transmissions comprend la boîte mécanique à six rapports, la boîte automatique tiptronic, la transmission à variation continue multitronic, la traction avant et la transmission intégrale permanente quattro. Cette dernière a fait l’objet de gros perfectionnements et se montre à présent particulièrement dynamique.

La commercialisation est prévue en janvier 2008. Aucun tarif n’a encore été communiqué, mais il devrait se situer aux alentours de l’actuelle Audi A4.

Source : Audi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *