Actualités Auto

Nouvelle Citroën C5 : tant attendue

Présentée à Airscape, la Citroën C5 est enfin révélée par Citroën. Au menu, une silhouette effilée, élégante et qui tranche avec les derniers modèles de la marque aux Chevrons. Pas de doute, le renouveau de Citroën se situe parfaitement dans ce nouveau modèle.

Citroën, avec la nouvelle C5, s’engage résolument sur le segment des véhicules de gamme moyenne haute où séduction, dynamisme, standing et qualité sont les cartes maîtresses.

La nouvelle C5 fait preuve d’une personnalité marquée, d’un dynamisme clairement exprimé, d’un standing élevé et d’un haut niveau de qualité.

Pour respecter parfaitement les codes emblématiques de ce segment, la Marque a fait le choix d’une berline à la silhouette tricorps dont les proportions élancées sont gages d’élégance et de statut, et d’un break aux lignes dynamiques qui, sans délaisser son caractère fonctionnel, place l’émotion au premier plan.

Enfin, avec la nouvelle C5, Citroën répond aux exigences de qualité et de fiabilité des clients du segment haut de gamme en introduisant de nouveaux standards de développement, conception et industrialisation, gages d’une qualité et fiabilité d’excellent niveau.

Design

En berline comme en break, la nouvelle C5 se distingue par son style statutaire et par sa personnalité racée.

Elle affiche une prestance évidente grâce à des lignes dynamiques et à une ceinture de caisse particulièrement marquée. A bord, les matières raffinées et le traité soigné de l’habitacle participent au bien-être ressenti. Les passagers sont transportés dans un univers de haut standing qui positionne cette nouvelle routière sous le signe du raffinement et de la distinction. Les dimensions de la nouvelle C5 (4,78 m de long, 1,86 m de large et 1,45 m de haut) la placent dans le haut du segment des grandes berlines routières. Sa version break est un peu plus longue (4,83m).

Motorisation

Sur la route, le conducteur est assuré de très bonnes sensations de conduite et l’ensemble des passagers d’un haut niveau de confort. Pour cela, la nouvelle C5 offre le choix entre deux types de suspensions : une suspension Hydractive 3 Plus et une suspension Métallique, toutes deux élaborées à partir des trains roulants de la berline haut de gamme C6. La suspension Hydractive 3 Plus est destinée à séduire une clientèle sensible aux dernières avancées de Citroën en termes de confort, d’agrément et de technologie.

La suspension Métallique offre un toucher de route plus direct tout en conservant les qualités de confort propres au savoir-faire Citroën ; elle constitue une offre particulièrement compétitive.

A ces qualités dynamiques s’ajoutent une gamme de trois motorisations essence (127 à 215ch) et de quatre motorisations Diesel HDi FaP (110 à 208ch) ainsi qu’une offre de boîtes de vitesses particulièrement complète.

Conduite

A bord de la nouvelle C5, le plaisir de conduire prend une nouvelle dimension. Le poste de conduite aux allures de cockpit est entièrement tourné vers le conducteur. Il est équipé d’un volant à commandes centrales fixes de seconde génération. Les informations liées à la conduite, claires et précises, sont regroupées sur trois cadrans dotés d’aiguilles annulaires, s’inspirant de l’univers de l’aviation. Le conducteur est par ailleurs parfaitement concentré sur sa conduite grâce à un traitement acoustique particulièrement soigné.

Sécurité



Les trains roulants sophistiqués, l’ESP en série, la structure rigide de la caisse et les neuf coussins gonflables disponibles (7 en série et 2 en option) contribuent à une sécurité active et passive parmi les meilleures. Trois emplacements sécurisés pour les sièges bébé ou enfant ont même été pensés.

Elle sera disponible au premier trimestre 2008. Les tarifs pour les versions break et berline sont attendus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *