Nouvelle Mercedes Classe C : l’histoire continue
Voici les premières photos du prochain coupé Mercedes Classe C. Prévu pour l’automne prochain, il fait suite à 50 années de coupés hauts de gamme issus de la marque à l’étoile.
La dernière réalisation de Mercedes est en passe de circuler sur nos routes. Encore quelques mois et il sera possible de croiser sur les routes le dernier vaisseau amiral des coupés Mercedes. Et on ne pourra pas la rater : avec une longueur de 5,06 m et une largeur de 1,87 m, l’engin relève de la péniche sur roues. Mais les lignes élégantes de la voiture font oublier son embonpoint (de 2 tonnes à 2,2 tonnes selon les versions).
Plus de puissance
Le coupé sera équipé dès sa sortie de deux moteurs puissants issus de la Classe S. Un V8 de 388 ch. sera ainsi proposé, propulsant la voiture à 100 km/h en 5,4 s. Un temps honorable, certes, mais modeste face aux 4,6 s. dont a besoin pour le même exercice le V12 de 517 ch. qui sera le moteur le plus puissant dont sera doté le coupé au début de sa commercialisation.
Plus d’équipement
Repris de la Classe S, le tableau de bord dispose de centaines de fonctions différentes régies par l’interface Comand à laquelle on accède via une molette unique située sur la console centrale. L’heureux propriétaire aura la possibilité d’aménager l’habitacle selon ses désirs avec un grand choix de coloris et de finitions.
La suspension dynamique ABC (Active Body Control) sera disponible, de même que le tout nouveau système de freinage Pre-Safe permettant de détecter les situations à risque et de faire automatiquement freiner le véhicule. Un dispositif de vision nocturne complétera les équipements de sécurité.
De nombreuses options, souvent purement de confort (TV, sièges massant…), seront proposées. Sortie prévue en automne.