Nouvelle Opel Astra : comme un air de famille
Présentée au dernier salon de Francfort en version cinq portes, la nouvelle mouture de l’Opel Astra va tenter de redynamiser le segment des compactes en Europe. Pour cela, elle a mis les formes avec de nouvelles motorisations et un facelift raffiné.
Les compactes sont une tradition Opel qui remonte à 1936 et à la première Kadett. Et pendant des décennies l’Astra a toujours figuré dans le trio de tête des meilleures ventes de compactes en Europe. Le segment représente 27% du marché toutes marques. Les ventes de l’Astra réalisent un tiers de l’ensemble des achats Opel/Vauxhall, avec un volume moyen d’environ 500.000 unités annuelles.
La nouvelle Opel Astra s’inspire largement du style découvert sur l’Insignia. Sa ligne de coupé, affirmée, et ses détails soignés donnent à la voiture une ligne nouvelle. Le flanc de la nouvelle Astra reçoit une virgule au mouvement inversé,. A l’arrière, des motifs en ailes doubles dans les feux permettent d’identifier immédiatement la nouvelle Astra.
L’intérieur fait écho aux formes de la carrosserie : ses lignes sont souples, et les formes voluptueuses se marient avec la qualité de la réalisation. Un élément stylistique vient signer l’intérieur : la forme enveloppante en aile du tableau de bord, dont l’arche vient jusque dans les contreportes.
Le comportement routier et la stabilité bénéficient de l’allongement de l’empattement, qui gagne 71 mm pour culminer à 2.685 mm. L’Astra peut recevoir l’appoint de l’intelligent système de pilotage électronique Opel FlexRide.
La nouvelle Astra sera lancée avec une gamme complète de sept moteurs allant de 95ch à 180ch, qui offre au client une sobriété réelle, tout à fait exploitable au quotidien. Ils offrent une réduction globale des émissions de CO2 de plus de 12% par rapport à la génération actuelle. La consommation moyenne des moteurs diesel est de 4,6 l/100 km et de seulement 6,1 l/100 km pour la gamme essence.