Nouvelle Opel Astra TwinTop
Avec son allure élégante, athlétique et son toit rigide escamotable, l’Astra TwinTop fait son entrée dans le monde du Cabriolet.
Confort à toutes épreuves
Son grand pare-brise plongeant protège les pass agers arrière des remous d’air, et permet de créer une silhouette de coupé qui rappelle celle de l’Opel Calibra. Le système de chargement « Easy Load » facilite l’accès au coffre : en appuyant sur une touche, les éléments du toit rangés à l’horizontale se relèvent automatiquement d’envir on 25cm. Il est donc possible de charger et décharger les bagages dans le coffre de l’Astra TwinTop quand le toit est abaissé. Autre point positif:le toit peut être abaissé ou remis en place en roulant jusqu’à une vitesse de 30 km/h.
La TwinTop est commercialisée avec tout un équipement en série comprenant : la climatisation, le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord, les rétroviseurs extérieursélectriques et chauffants, le verrouillage centralisé à télécommande, et bien d’autres surprises.
L’Astra TwinTop est une quatre places dont les lignes sont particulièrement actuelles, reprenant l’avant caractéristique, en flèche, de la gamme Astra. L’accès des passagers arrière est facilité par les sièges conducteur et passager avant réglables en hauteur, équipés tous deux d’une fonction « Easy Entry » : ils coulissent vers l’avant dès que le dossier est déverrouillé puis retournent à leur position originale. L’accoudoir disposé entre les sièges arrière recèle une trappe à skis permettant de transporter des objets encombrants.
La sécurité au rendez-vous
La dotation d’équipements de sécurité de l’Astra TwinTop est très complète. Le système SAFETEC, regroupant tous les dispositifs de sécurité active et passive, comprend le châssis IDS (Interactive Driving System) avec contrôle de trajectoire électronique ESPPlus(Electronic Stability Program), l’antipatinage TCPlus (Traction Control), les feux stops adaptatifs et l’aide au freinage d’urgence. Bien sur ce système possède aussi des airbags, des ceintures de sûreté trois points, des appuie-tête aux quatre places et un système de dégagement du pédalier PRS (Pedal Release System). Pour préserver les passagers en cas de tonneau, un système de protection actif anti-retournement est également monté en série.
Pour l’instant nous ne connaissons pas le prix de l’Astra TwinTop mais elle devrait être commercialisée à partir de juin 2006.