Actualités Auto

Nouvelle Série 6 pour BMW

Fort de ses 75 500 exemplaires de BMW Série 6 vendues de part le monde, BMW réactualise son expertise en proposant une nouvelle Série 6 coupé et cabriolet à la pointe de la technique et du dynamisme dans le segment du luxe.

Une sportive aux lignes modernes et dynamiques

En rééditant ces trésors de luxe et de raffinement, BMW a su réaffirmer le caractère exclusif, moderne et sportif du cabriolet.

Tout en maintenant le style sculptural de la Série 6, BMW a su accentuer subtilement le design sportif. Le coupé et le cabriolet se présentent comme le produit d’un seul jet. L’harmonisation des lignes avant et arrière crée un galbe musclé, digne des plus grandes sportives. Grâce à ce langage des formes, la BMW Série 6 Coupé s’est établie comme une interprétation moderne et innovante des concepts de grand tourisme classiques.

Les lignes légères et aérées du coupé et cabriolet dynamisent le corps sculptural de cette nouvelle série 6. Les clignotants redessinés émettent désormais leurs signaux à l’aide d’unités de leds à effet cristallin. Avec leur contenu marquant, les optiques avant confèrent un regard concentré au visage de la BMW Série 6.

Le cœur de l’athlète

Sous le capot, les modifications apportées ont augmenté les performances de la Série 6 tout en prenant soin de réduire la consommation et les émissions de gaz. Ainsi la stratégie BMW Efficient Dynamics inédite sur les coupés et cabriolet BMW fait ici efficacement ses preuves que cela soit avec le 8 cylindres de 4,8 litres d’une puissance 367 ch ou avec le 6 cylindres en ligne de 3,0 litres de conception nouvelle à injection directe essence. Par ailleurs, notons que BMW propose pour la première fois un moteur diesel tant pour le coupé que pour le cabriolet. Les 6 cylindres en ligne de ce diesel de 3,0 litres accroît le débit de puissance et de sportivité.

Ainsi la BMW 635d Coupé atteint le 0 à 100km/h en 6,3 secondes et la BMW 635d Cabriolet en 6,6 secondes. Pour les plus sportifs sachez tout de même que la vitesse maximale des deux modèles est bridée à 250km/h.

Aussi, la nouvelle boîte automatique sport à palette au volant de 6 rapports permet une conversion habile de la puissance du moteur en un confortable plaisir de conduite.

Innovation technologique pour plus de sécurité

Autre nouveauté le nouveau réglage du contrôle dynamique de la stabilité (DSC) vous assurera d’une maîtrise de votre BMW Série 6 Coupé ou Cabriolet en toutes circonstances. Ainsi associé au régulateur de vitesse-distance avec fonction Stop & Go disponible en option, les capteurs radar de ce système enregistrent très tôt tout besoin de décélération accru. Dans ce cas le système de freinage est mis en alerte par abaissement des seuils de déclenchement de l’assistant de freinage hydraulique. De plus, grâce à la production immédiate de pression dans le système de freinage, les garnitures sont pré positionnées sur les disques sans pour autant provoquer une décélération sensible. En cas de freinage d’urgence ce dispositif permet de raccourcir nettement la distance d’arrêt, en constituant ainsi une marge de sécurité précieuse. Par ailleurs, le mode DTC (contrôle dynamique de la traction) qui est activé par pression sur une touche, permet de relever les seuils d’intervention du DSC. Ce mode optimisé pour la nouvelle BMW Série 6 augmente la motricité sur revêtement glissant et favorise ainsi la sportivité dans des situations de conduite hautement dynamiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *