Actualités Auto

Officiel : la BMW X1 débarque

Cette semaine semble être propice aux nouveautés. Après que PSA ait révélé la nouvelle Citroën C3 et la Peugeot 207 restylée, BMW révèle son très attendu X1, cadette de la famille X. Le constructeur bavarois le veut fonctionnel, élégant et moderne.

C’est donc avec une grande tradition que débarque cette nouvelle version du X1 se veut à la fois élégant, sportif et agile. Grande nouveauté, et ce pour la première fois, les qualités typiques et traits de caractère d’un modèle ‘X’ sont transposés sur un véhicule de la catégorie des compactes, pour conserver une interprétation moderne.

A l’intérieur, la sobriété est de mise malgré l’apport de technologies modernes. Les lignes filent volontiers vers l’avant et mettent en exergue le poste de conduite, comme à l’accoutumée chez BMW. Et pour ne rien gâcher, le choix des matériaux a été parfaitement contrôlé, donnant du cachet au X1. Le tout se veut bien entendu confortable à l’avant comme à l’arrière, et pratique avec un coffre de 420L (1 350L au maximum).

Les motorisations sont toujours plus propres et économiques. Elles sont au nombre de 4, un essence et 3 diesel. Le xDrive 28i présente 258ch pour une conso moyenne de 9,4L (219g de CO2). Les diesels s’échelonnent de 143 à 204ch et présentent des consommations assez basses (de 5,7L pour le xDrive 18d à 6,3L pour le xDrive 23d) et des émissions vraiment travaillées (150g pour le 18d, 153g pour le 20d et 167g pour le 23d).

La production de la BMW X1 a été confiée à l’Usine BMW de Leipzig. Le nouveau modèle de la famille BMW X y est construit parallèlement à la variante à trois portes, au coupé et au cabriolet de la BMW Série 1. Le modèle sera présenté à Francfort en septembre prochain, et sa commercialisation devrait suivre.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *