Opel Astra GTC : J-6 semaines
Ce n’est qu’une demi-surprise car on savait qu’Opel préparait une version trois portes de son Astra, mais on ne la pensait pas aussi proche du Concept GTC Paris du dernier Mondial. Dévoilée le 7 juin prochain, la nouvelle Astra GTC misera sur un look fort et sur des réglages châssis spécifiques.
Le Concept GTC Paris avait fait sensation lors du dernier Mondial en octobre et son niveau de réalisation nous avait amené à penser que l’Astra 3 portes lui ressemblerait beaucoup. Les dernières images (virtuelles) publiées par Opel confirment nos espérances. Plus trapue, plus agressive, la nouvelle Astra GTC est décrite par la marque comme une compacte sportive 3 portes dotée de fonctions de châssis uniques. Les informations délivrées par Opel sont cependant maigres, on sait seulement que la voiture sera dévoilée officiellement le 7 juin en même temps que l’ouverture des commandes mais il ne sera possible de la voir en « chair et en os » qu’au Salon de Francfort en septembre.
La gamme Astra GTC devrait vraisemblablement être calquée sur celle de la berline avec un tarif d’entrée de gamme aux alentours de 17 000 EUR. Les moteurs diesel CDTI de 95 ch à 160 ch pourraient être repris tout comme les essence turbo 1.4 140 ch et 1.6 180 ch. L’Astra GTC devrait également donner lieu à une version encore plus musclées OPC dépassant les 200 ch.