Opel Astra Panoramique et Zafira Magnetic : l’été est arrivé !
GM France a développé deux séries spéciales portant sur deux modèles emblématiques de la gamme Opel, l’Astra et le Zafira. Profitant de l’arrivée imminente des beaux jours, Opel propose deux modèles propices pour la période avec l’Astra Panoramique et le Zafira Magnetic.
Il s’agit d’une part de l’Opel Astra Panoramique déclinée en version 5 portes qui grâce à un tarif très compétitif et un équipement particulièrement riche devrait devenir un best seller au sein de la gamme. Extérieurement, l’Astra Panoramique se reconnaîtra au premier coup d’œil grâce à son vaste toit ouvrant… panoramique à commande électrique. L’équipement s’enrichit, en outre, de jantes en alliage Dynamic à 5 doubles branches de 16 pouces de diamètre, de lève-vitres électriques avant et arrière, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, de l’aide au stationnement arrière, de l’allumage automatique des phares et du capteur de pluie pour les essuie-glace.
Au niveau du confort intérieur, elle dispose de la climatisation régulée, d’un combiné radio CD 30 avec commandes au volant, de l’ordinateur de bord ainsi que d’un volant sport gainé de cuir avec inserts « chrome mat », un habillage que l’on retrouve au niveau de la console centrale et des bandeaux de décor. Ces équipements spécifiques viennent compléter une dotation déjà fort riche qui comprend notamment, au niveau de la sécurité passive, les 6 airbags ainsi que l’ESP, proposé de série sur toutes les Astra, ce qui est inédit dans le segment.
L’Astra Panoramique se décline en deux versions de motorisation, toutes deux Diesel : 1.7 CDTI (74 kW/100 ch) associée à la boîte manuelle à 5 rapports et 1.9 CDTI (88 kW/120 ch) avec la boîte manuelle à 6 rapports.
- Astra 5 p. Panoramique 1.7 CDTI (74 kW/100 ch) – BVM5 : à partir de 22.000 euros
- Astra 5 p. Panoramique 1.9 CDTI (88 kW/120 ch) – BVM6 : à partir de 23.000 euros
L’autre série spéciale concerne l’Opel Zafira, un modèle dont le succès ne se dément pas sur le marché européen et français, comme en témoigne encore la place de 1er importé sur le marché à particulier du monospace 7 places d’Opel. L’équipe de GM France a donc développé une nouvelle variante spécifique, le Zafira Magnetic proposé en deux versions de motorisation 1.9 CDTI (88 kW/120 ch) et 1.9 CDTI (110 kW/150 ch), associées au choix à la boîte manuelle ou à la boîte automatique, comptant dans un cas comme dans l’autre 6 rapports.
Visuellement, le Zafira Magnetic se distingue par ses jantes en alliage Dynamic à 5 doubles branches de 16 pouces de diamètre, identiques à celles de la nouvelle Astra 5 portes Panoramique. Au niveau de l’habitacle, les différences concernent la console centrale et les bandeaux de décor « chrome mat , le volant sport gainé de cuir avec les mêmes inserts « chrome mat », le pédalier type aluminium, les sièges avant contour au maintien renforcé tendu de tissu Alpha/Elba.
En matière d’équipements de confort, le Zafira Magnetic est développé sur la base de la finition Cosmo, en y ajoutant la climatisation automatique (avec la boîte à gants réfrigérée), le pack assistance (aide au stationnement AV et AR , rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement), le lecteur CD 30 avec fonction MP3, la lunette arrière et les vitres arrière surteintées et le siège passager avant réglable en hauteur avec support lombaire. Le Zafira Magnetic bénéficie ainsi de 1.200 euros d’équipement supplémentaires par rapport à une version Cosmo, tout en s’affichant à un prix inférieur de 100 euros.
- Zafira Magnetic 1.9 CDTI (88 kW/120 ch) – BVM6 à partir de 25.900 euros
- Zafira Magnetic 1.9 CDTI (88 kW/120 ch) – BVA6 à partir de 27.000 euros
- Zafira Magnetic 1.9 CDTI (110 kW/150 ch) – BVM6 à partir de 27.000 euros
- Zafira Magnetic 1.9 CDTI (110 kW/150 ch) – BVA6 à partir de 28.100 euros