Actualités Auto

Opel dévoile sa nouvelle Astra

C’est en s’inspirant de son Insignia, véritable réussite stylistique qu’Opel s’est inspirée pour dessiner son Astra. La nouvelle compacte d’Opel sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort dans une déclinaison cinq-portes.

Si elle reprend la ligne de l’Insignia, l’Astra reprend aussi ses équipements de sécurité et de confort. Ainsi, elle sera disponible avec des équipements rares dans cette catégorie : mécatronique châssis inédite, système d’éclairage hyper évolué, caméra frontale capable d’identifier les panneaux de circulation ou sièges à l’ergonomie parfaite.

Longue de 4,42 mètres, la nouvelle Astra offre un espace et un confort intérieurs en hausse tant à l’avant qu’à l’arrière, grâce à un empattement accru de 71 mm. Après 600 heures de mise au point en soufflerie, la carrosserie se veut efficace. La silhouette finale est puissante, avec un pare-brise fortement incliné, une ligne de pavillon fuyante, et une position de conduite avancée. L’habitacle reprend lui aussi les éléments de design aile et virgule, créant une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur. Une attention toute particulière a également été portée à la mise en oeuvre de multiples solutions de rangement.

Autres nouvelles techniques inaugurées en catégorie compacte par la nouvelle Astra, les projecteurs bi-xénon Advanced Forward Lighting (AFL+), le système de caméra frontale Opel Eye, et les sièges avant ergonomiques.

Sous le capot on retrouve la gamme de moteurs turbodiesels CDTI. Elle comprend quatre blocs common rail à injection multiple dont les cylindrées s’échelonnent de 1,3 à 2,0 litres et les puissances de 95ch à 160ch. Tous sont dotées en série d’un Filtre à Particules (FAP). Une version ecoFLEX affichant une consommation de carburant et des émissions de CO2 particulièrement faibles sera bientôt de la partie. Les quatre moteurs essence de 1,4 et 1,6 litres de cylindrée proposent un éventail de puissances allant de 100ch à 180ch. Un nouveau 1.4 Turbo de cylindrée réduite offrant 140 ch remplace l’actuel moteur atmosphérique de 1,8 litre.

Cette nouvelle mouture de l’Astra aura forte affaire. Sa devancière a toujours figuré dans le trio de tête des meilleures ventes de compactes en Europe. Le segment représente 27% du marché toutes marques. Les ventes de l’Astra réalisent un tiers de l’ensemble des achats Opel/Vauxhall, avec un volume moyen d’environ 500.000 unités annuelles.










Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *