Opel Insignia : la future Vectra se dévoile
Le design de l’Insignia fait faire à Opel à un bond en avant radical. Voiture de caractère, dynamique et sophistiquée, elle réaffirme une confiance renouvelée dans la marque. Comprendre les concepts et les critères qui ont présidé à la création de l’Insignia est essentiel pour qui veut apprécier sa conduite.
La silhouette de l’Insignia montre que la marque a adopté une nouvelle orientation et fait découvrir les nouveaux éléments stylistiques que l’on trouvera sur de futurs modèles. Elle illustre aussi les avantages apportés par l’expansion du centre de design de GM Europe. Ouvert voici deux ans, il offre les équipements les plus modernes en matière de design et d’ingénierie.
Les designers de GM Europe ont passé des années à travailler sans relâche pour trouver les revêtements les plus élégants, assembler de manière agréable les formes et couleurs, tester les textures, toucher les matières et s’assurer que toutes les finitions soient de la plus haute qualité. Résultat : l’art de la sculpture s’allie à la précision allemande.
« Sur l’Insignia, nous avons redéfini notre vocabulaire de style, » explique Mark Adams, Vice-président du Design de GM Europe. « L’Insignia est sportive et puissante, tout en restant éminemment élégante. Elle incarne le mouvement. Ses surfaces s’enchaînent harmonieusement. Les volumes possèdent un dynamisme marqué par des intersections nettes, et on ne se lasse pas de la regarder. Notre but était de développer une ligne affirmée qui souligne la superbe dynamique du véhicule, mais qui soit aussi capable d’expliquer que c’est une belle voiture dont le luxe séduit. »
Ce modèle sera présenté au prochain Salon de Londres en juillet prochain. Plus que quelques semaines à attendre donc. L’Insignia remplacera l’actuelle Vectra dans la gamme.