Opel Insignia OPC : officielle en quatre roues motrices !
On l’attendait avec impatience ! Les versions OPC d’Opel sont généralement plutôt réussies. L’Insignia et ses 4 roues motrices font déjà trembler ses rivales.
Les photos provenant d’un site britannique, ne vous étonnez pas, sur certaines de découvrir le symbole de Vauxhall à la place du fameux Eclair d’Opel. Côté design en revanche, ce sont exactement les même modèles. Et cette allure, il faut bien avouer qu’elle est diablement séduisante. Reprenant les jolies lignes de l’Insignia, sa déclinaison OPC rajoute encore plus de cachet à l’ensemble. Pourtant, ces touches sont subtiles et ne dénaturent pas l’essence première du modèle. Pour l’Insignia OPC, Opel s’est fortement inspiré de son concept GTC Coupé avec un spoiler et un pare chocs arrière restylé qui accueille une double sortie d’échappement chromé. Pour parfaire le tout, ajoutez des jantes alu 19 pouces qui pourront en option se substituer aux 20 pouces. A l’intérieur, l’OPC bénéficiera de sièges Recaro à l’avant et d’un volant trois branches en cuir, d’un pommeau de vitesse et l’instrumentation repensées.
Sous le capot, on retrouve un bloc V6 2,8 Turbo de 325ch, le tout disponible pour les quatre roues motrices (une première pour la série OPC). Ce joli bolide sprinte de 0 à 100km/h en 6,0 secondes et atteint une vitesse max de 250km/h. Mais c’est surtout son prix qui devrait séduire. S’il n’est pas encore annoncé, il sait qu’il se placera en dessous de ceux de la concurrence. L’Insignia OPC devrait être commercialisée dès cet été en Europe.