Opel Meriva : 30 000 commandes avant l’arrivée en concession
Plus de 30 000 commandes ont déjà été enregistrées pour le nouvel Opel Meriva sur l’ensemble de l’Europe, bien que le monospace ne soit lancé qu’au mois de septembre en France.
« Nous n’avons jamais rencontré autant d’intérêt pour une voiture dans ce segment, » s’enthousiasme Alain Visser, Vice-président pour les Ventes, le Marketing et l’Après-vente Opel/Vauxhall. « Cet intérêt se traduit bien sûr par le grand nombre des commandes, mais aussi par les premières réactions des clients et l’accueil des médias. De toute évidence, la ligne originale du nouveau Meriva et son concept novateur plaisent au client. »
Au cours de l’année 2010, 50 000 Meriva devraient être vendus dans l’ensemble de l’Europe ; et pour sa première année complète de commercialisation, 2011, Opel pense que le niveau des ventes va atteindre 130 000 unités. Les prix en France commencent à 15 400 euros.
Le nouveau Meriva associe un design élégant à une fonctionnalité élevée. C’est la première voiture au monde à recevoir un label pour la qualité générale de son ergonomie, décerné par l’AGR (Aktion Gesunder Rücken, action pour la santé du dos), un organisme regroupant des spécialistes du dos et des kinésithérapeutes. Le concept ergonomique du Meriva comprend les FlexDoors, les sièges avant ergonomiques, le système d’assises arrière FlexSpace et le porte-vélos intégré FlexFix. Tous ces dispositifs prennent soin du dos et imposent un minimum d’efforts à la colonne vertébrale.
Tous les moteurs du nouveau Meriva répondent aux normes d’émissions Euro 5. Les puissances des trois moteurs essence et des cinq Diesel (dont une version ecoFlex rejetant 119g de CO2/km) s’étendent de 75ch à 140ch.