Peugeot 207 RC : une féline avec des airs de citadine
C’est fait. La nouvelle Peugeot 207 RC est enfin disponible depuis mi-avril à tout client souhaitant l’acquérir. L’occasion, si besoin est, de (re)découvrir une sportive aux allures si discrètes.
Après la 205 GTI et la 206 RC, la Peugeot 207 RC perpétue un peu plus le mythe de ses petites sportives, dont la marque du lion a le secret. Dotée d’un moteur 1.6 l turbo de 175 ch, la 207 RC fait pourtant tout pour se faire discrète. Car c’est bien là la grande force de cette voiture. Avec ses allures de citadine, on est bien loin de se douter de son potentiel athlétique.
Double sortie d’échappement chromée
La 207 RC ressemble presque à ses congénères, tant les silhouettes sont proches. Bien évidemment cette dernière conserve ses attributs. C’est ainsi qu’elle arbore un becquet de haut de lunette, optimisant l’aérodynamique à haute vitesse, ainsi qu’une double sortie d’échappement chromée. Des spécifications sportives qui ne sautent pas tout de suite aux yeux.
L’intérieur est comme l’extérieur, discret. Les finitions sont sobres, mais conserve tout de même un aspect sportif indéniable. En témoigne les sièges baquets, et les pédales chromées qui sont les quelques signes qui montrent que ce véhicule n’est pas la citadine que l’on pourrait croire en la voyant.
Un “overboost” pour booster ses capacités
Bien au contraire, les performances de cette dernière sont à la hauteur des attentes qu’elle a engendrées. Elle affiche une vitesse maximale de 220 km/h, poussée par un moteur 1.6 litre turbo de 175 ch. Le couple de ce moteur s’établit à 240 Nm dès 1 600 tr/mn. En troisième, quatrième et cinquième, un ”overboost” temporaire augmente ses capacités : 260 Nm à 1 600 tr/mn.
Enfin, le toute dernière Peugeot intègre une importante innovation, le système SSP (Steering Stability Program). Ce système permet, dans certaines conditions de freinage, un couplage entre la fonction ESP et la direction à assistance électrique du véhicule. Le but étant d’améliorer la stabilité et la distance d’arrêt de la voiture en ligne droite, lors d’un freinage sur des surfaces ayant une adhérence différente entre les roues de chaque côté.
Aussi, malgré ses aspect de citadine, la Peugeot 207 RC est bien une sportive, bénéficiant de la technologie de pointe du constructeur français. Disponible depuis la mi-avril chez tous les concessionnaires de la marque, la Peugeot 207 RC coûte 22 500 euros.