Peugeot 508 officielle
La Peugeot 508 est désormais officielle.
Des fuites avaient quelque peu révélé l’allure de la future 508 de Peugeot. Le constructeur a rapidement réagi en levant le voile sur le modèle, qui sera présenté en avant-première au Mondial de Paris en septembre prochain avant d’être commercialisée début 2011. Celle qui viendra suppléer à la fois la 407 et la 607 était visiblement très attendue par les fidèles de la marque au Lion. Sa version hybride crée d’ailleurs déjà la sensation.
Le communiqué de presse de Peugeot à propos de sa nouvelle belle des villes est dithyrambique. Il démontre surtout l’attente du constructeur placée en ce nouveau modèle qui n’aura décidément pas le droit à l’erreur. Le constructeur français la présente volontiers comme porteuse d’exigence et d’émotion avec une allure épurée (ce qui est vrai), sa qualité perçue à bord et son expérience de conduite unique. Elle démontre aussi l’internationalisation voulue par Peugeot. En effet, la 508 sera tout d’abord produite à Rennes pour le marché européen, puis ira ensuite goûter à la Chine, avec une production locale. Il faut dire que le marché chinois est devenu depuis quelques mois désormais le premier marché au monde, et qu’il serait plutôt incongru pour Peugeot, bien implanté dans ce pays, de louper une telle occasion.
Mais revenons-en à cette fameuse 508, destinée à supplanter dans les coeurs et sur les routes les 407 et 607. Elle se veut tout d’abord une réponse à la clientèle en matière de dynamisme et de responsabilité. C’est donc avec une joie non feinte que Peugeot annonce l’arrivée d’une motorisation hybride sous son capot (200ch), qui arrivera quelques mois après son lancement. Cet hybride permettra d’ailleurs de rouler en mode tout électrique pour des émissions nulles. En attendant, Peugeot proposera ses moteurs classiques de dernière génération, parmi lequel le moteur e-HDI, moteur diesel proposant notamment le Start&Stop pour une consommation réduite.
La Peugeot 508 sera présentée pour la première fois au Mondial de Paris en septembre prochain, et sera ensuite commercialisée au début de l’année 2011. Deux carrosseries seront alors disponibles, en berline et en break (SW).