Peugeot dévoile son programme pour le Salon de Genève
A l'occasion du rendez-vous suisse, Peugeot a décidé de miser une carte verte en mettant la lumière sur son offre hybride mais aussi sur son tout nouveau 2008 attendu au tournant par les aficionados de la marque au Lion.
Peugeot est un peu chez lui à Genève. Il faut dire que le fief du constructeur de Montbeliard n'est qu'à une petite heure de route de la capitale suisse. Et comme pour montrer qu'il est aussi à la maison, Peugeot va amener dans ses bagages pas moins de 31 véhicules de série et concept-cars exposés sur les 2 700 m2 du stand. De quoi attirer l'oeil des 700 000 visiteurs attendus, notamment dans l'espace dédié au 2008, qui sera exposé en 7 exemplaires.
Le 2008, une voiture mondiale
C'est donc dans une optique mondialisée que Peugeot a élaboré son 2008, version crossover du 208, auréolé de son succès depuis son lancement en commercialisation en 2012. Il faut dire que le Lion n'est pas un novice dans ce segment, puisque son 3008 s'est par exemple écoulé à 440 000 exemplaires. Ce nouveau 2008 a donc une mission simple, celle d'occuper le segment B et tenter de grignoter des parts de marché. Le modèle sera commercialisé sur 3 continents pour atteindre cet objectif. Il est d'ailleurs sensé plaire au plus grand nombre, de Sao Paulo à Shanghai en passant par Kuala Lumpur, Paris ou Moscou.
Sous son capot, on trouvera plusieurs motorisations telles que les moteurs diesel e-HDi et 3-cylindres essence. Ce 2008 voudra se distinguer par des émissions de CO2 à partir de 98g/km. Il est présenté dans une version orange cuivrée unique. Sa teinte conçue à base de chrome fait écho à l'offre de personnalisation qui sera proposée aux clients dans une livrée orange intense et aux réflexions engagées par Peugeot autour de couleurs et matières innovantes. Le crossover urbain sera produite au plus près de ses clients, en France (Mulhouse) d’abord, puis en Chine et au Brésil. On en découvrira plus très bientôt à l'occasion du Salon de Genève.
208 T16, RCZ R et Pôle HYbrid
Peugeot exposera aussi son 208, star de sa gamme, décliné en plusieurs versions. On découvrira notamment le 208 XY, urbaine chic et exclusive mais aussi la 208 GTi, pour faire revivre le mythe. Cette version sera d'ailleurs motorisée par un bloc 1.6L THP de 200ch couplé à une boîte de vitesses mécanique aux 6 rapports. Peugeot va aussi amener dans ses bagages la 208 T16, descendante directe de la 208 Super 2000. Les visiteurs pourront aussi contempler la nouvelle RCZ R (1.6L THP de 260ch), version exacerbée de la sportive du constructeur français. Les concepts et les modèles "verts" seront aussi à l'honneur avec un Pôle HYbrid regroupant tous les véhicules du genre de la marque. Enfin, les spectateurs pourront aussi admirer le concept Onyx présenté en avant-première au Mondial de Paris.