Peugeot offre un dernier lifting à sa 807
Certains la surnomment affectueusement la mamie de la gamme. Avec sa longévité record dans la gamme, la Peugeot 807 fait figure d'ancienne. C'est donc tout logiquement que Peugeot lui offre un dernier lifting avant sa retraite, comme pour la remercier des services rendus.
Dans un secteur désormais encombré par une concurrence forte, la Peugeot 807 essaie tant bien que mal de se faire sa place, ou plutôt de reprendre sa place. C'est donc un pari que tente Peugeot en offrant un nouveau restyling à sa 807, faisant plutôt durer un modèle déjà dans sa gamme plutôt que de repartir d'une feuille blanche, un projet nettement plus coûteux.
Pour une clientèle familiale
On note donc plusieurs changements marquants sur cette 807. Elle voit sa calandre s’habiller du nouvel emblème bi-ton de la marque, plus épuré. Une tonalité accentuée par une face arrière remaniée grâce à l’implantation d’un enjoliveur de volet redessiné et du nouveau bloc marque Peugeot. En plus de renforcer son style extérieur, la 807 propose de nouvelles ambiances intérieures toujours plus qualitatives répondant aux attentes d’une clientèle essentiellement familiale.
Trois motorisations
La version Allure se voit ainsi dotée d’un intérieur « Mistral » à l’harmonie noire, dégageant un raffinement et une qualité perçue de haut niveau. L’Alcantara ornant les panneaux de portes et la planche de bord, vient souligner le caractère exclusif et qualitatif de la 807. Equipée de motorisations de dernière génération combinant efficacement performances et consommations, et affichant des bilans CO2 mesurés, la Peugeot 807 se décline en trois versions :
2,0 l HDi FAP BVM6 136ch – 155 g/km CO2
2,0 l HDi FAP BVM6 163ch – 155 g/km CO2
2,0 l HDi FAP BVA6 163ch – 189 g/km CO2
Cette nouvelle Peugeot 807 est disponible en concession depuis juillet 2012.