Porsche 911 Turbo Cabriolet : la gamme s’élargit
La Porsche 911 revient dans un nouveau costume de soirée. Dès le 8 septembre prochain, les passionnés pourront découvrir le nouveau modèle de la firme allemande : la Porsche 911 Turbo Cabriolet.
Ce n’est pas une révolution, mais Porsche a tout de même réussi la transition entre une version Coupé et une autre Cabriolet, sans toutefois altérer les performances de la voiture. En dépit de ses renforts de caisse – typique pour un cabriolet – et de ses arceaux de sécurité à déploiement automatique implanté derrière les sièges arrières, la version découvrable de la 911 Turbo accuse seulement 70 kg de plus sur la balance que le coupé. La capote légère à trois épaisseurs – en toile classique -, qui s’ouvre et se ferme en une vingtaine de seconde, garanti au véhicule un centre de gravité très bas.
310 km/h de vitesse de pointe
Côté performance, la 911 Turbo Cabriolet n’a rien à envier à son aînée. Animée par un moteur boxer six cylindre de 3,6 litres, doté d’une suralimentation bi-turbo et de turbocompresseurs à géométrie variable, la 911 Turbo Cabriolet prouve qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pour preuve, son moteur développe une puissance de 480 ch et un couple de 620 Nm disponible dès 1 9540 tr/mn. En version boite manuelle, l’étalon abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes. 3,8, s’il s’agit de la transmission automatique TIptronic S. Le bolide affiche 310 km/h, comme vitesse de pointe. Quant à la consommation, elle n’est pas si élevé, compte tenu de ses performances. En effet, le constructeur allemand annonce un petit 12,9 litres aux 100 km.
Pour acquérir ce petit bijou, il faudra tout de même débourser 152 577 euros.