Actualités Auto

Porsche Boxster & Cayman GTS – Pour faire comme les grands

 

Même si les Boxster et Cayman n'ont jamais été des Porsche au rabais, ils n'ont cependant jamais profité d'une gamme aussi fournie que les « gros » modèles de la marque. Cela pourrait changer comme en témoigne ces inédites versions GTS au look soigné et aux performances accrues.

 

 

Après s'être largement occupé de sa dernière 911, Porsche a décidé de donner un petit coup de fouet à la carrière de ses entrées de gamme Cayman et Boxster en leur offrant une variante GTS.

 

Déjà présente sur les modèles familiaux Panamera et Cayenne, l'appellation GTS renvoie aux années 60 avec la 904 GTS. Le roadster et le coupé à moteur central sont bien entendu moins radicaux que le modèle originel mais la puissance de leur flat-6 3.4 L grimpe de 15 ch. A noter que le client aura le choix entre boîte manuelle et double embrayage PDK.

 

Le Boxster GTS affiche désormais 330 ch et le Cayman GTS délivre 340 ch. Les chronos s’améliorent, jusqu'à 4''7 au 0 à100 kjm/h et 281 km/h en pointe pour la découvrable, 4''6 et 285 km/h pour le modèle fermé.

 

 

Côté style, les Boxster et Cayman GTS sont reconnaissables à leur bouclier avant inspiré de la 918, à leurs feux bi-xénon sur fond noir et à leurs jantes spécifiques 20 pouces. L'habitacle, lui, se distingue par des inserts carbone, un compte-tours sur fond rouge et des habillages mêlant cuir noir surpiqué de rouge et alcantara.

 

Disponibles dès le mois de mai, les Porsche Cayman GTS et Boxster GTS s'affichent respectivement à partir de 75 548 € et 71 708 €. 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *