Porsche Boxster Spyder – Retour à l’état sauvage
Un mois après son Cayman GT4 à Genève, Porsche donne encore dans le radical avec le Boxster Spyder au Salon de New York. Plus léger et plus puissant, le roadster s’écarte de l’assistanat toujours plus présent dans les voitures en optant pour une capote et une commande de boite manuelles.
Sorte de version découvrable du Cayman GT4, le Boxster Spyder fait son retour en mettant toujours à l’honneur la simplicité et les sensations. Ainsi, il troque son couvre-chef électrique contre une capote qui se manœuvre à la main. Cette dernière, qui semble plus protectrice que l’espèce de parapluie présent sur la précédente mouture, vient prendre place sous le double bossage.
Techniquement, le nouveau Boxster Spyder se distingue par son flat-6 3.8 L de 911 délivrant 375 ch, soit 10 ch de moins que le Cayman GT4. A noter que la seule transmission proposée est une boite manuelle 6 rapports. Grâce à ses 30 kilos gagnés par rapport à la version GTS (330 ch), 1315 kg au total, le plus radical des Boxster annonce 4’’5 au à 100 km/h et 290 km/h en pointe.
Enfin pour plus d’efficacité, le Boxster Spyder voit son assiette abaissée de 20 mm, et reçoit une direction plus directe, un différentiel à glissement limité ainsi que le système de freinage de la 911.
Disponible en juillet, le cabriolet Porsche Boxster Spyder annonce un prix de départ de 82 430 €.