Porsche lève le voile sur le Cayenne Turbo
La deuxième génération Cayenne est enfin arrivée ! Après des mois de mystère et d’incertitude, le nouveau SUV de Porsche est attendu au Salon de Détroit dès janvier 2007. Si le design a été revu et corrigé à l’avant essentiellement, ce nouveau Cayenne monte surtout en puissance…
Une énigme bien ficelée
Le constructeur sait entretenir le mystère et la rumeur ! Une seule image nous était jusqu’ici parvenue où l’on devine le nouveau modèle Turbo, plongé dans le noir aux côtés des versions Cayenne et Cayenne S… Le travail des designers a donc avant tout porté sur la calandre, plus large ainsi que sur de nouvelles optiques et une série de LED placées sous les phares. Définitivement plus agressive, le Cayenne 2007 repartira à l’attaque du marché américain qui l’avait peu à peu boudé ces dernières années. Fidèle à sa politique de rentabilité, la production avait été ni plus ni moins stoppée.
Plus puissante mais moins gourmande
La puissance délivrée par les motorisations V6 et V8 a été revue à la hausse tout en réduisant d’environ 15% leur taux de consommation grâce au système à injection directe « DFI ». Désormais fixé à 3,6 litres, le moteur V6 suppose une accélération de 0 à 100km/h en 8,1 secondes et une vitesse de pointe à 227km/h (214 en conditions réelles) pour le modèle de base de la gamme. Il passe ainsi de 250 à 280ch. Le V8 du Porsche Cayenne S a lui aussi été optimisé : un réservoir 4,8 litres remplace celui de 4,5. Le Porsche Cayenne Turbo développe quant à lui 8 cylindres et 500 ch pour un couple de 700 Nm soit 50 ch et 80 Nm supplémentaires. Avec une vitesse de pointe estimée à 266km/h, cette nouvelle version passe de 0 à 100km/h en 5,6 secondes.
Si le prix du modèle d’entrée de gamme avoisine déjà les 43 000 euros, il vous faudra compter pour le Cayenne Turbo un minimum de 91 000 euros alors que la version « full option » est proposée à 108 617 euros.