Porsche Panamera 2011 : service continu
On ne s’arrête jamais de travailler chez Porsche ! Tout juste un an après sa commercialisation, la Porsche Panamera qui a récemment reçu le renfort d’une version V6 profite de quelques améliorations. Ainsi, le millésime 2011 (à partir d’août) se veut toujours moins gourmand et moins polluant.
Pour 2011, la première berline Porsche tente d’assainir son bilan énergétique avec l’installation de série sur toutes les versions V8 du système de récupération d’énergie au freinage et de pneus 19 pouces toutes saisons à faible résistance au roulement. La Panamera Turbo (500 ch) voit sa consommation mixte descendre à 11,3 L/100 km (- 0,9 L) et ses émissions chuter de 21 g/km. Les variantes S et 4S (400 ch) gagnent pour leur part 0,3 L pour une consommation en cycle mixte de 10,3 L/100 km. À noter aussi que le système d’arrêt et de redémarrage automatique a été optimisé pour toujours plus d’efficience.
Hormis ces quelques détails techniques qui ne l’empêchent pas d’échapper à un malus de 2 600 EUR, la Panamera évolue peu. Porsche s’est simplement contenté de proposer de nouvelles teintes extérieures et intérieures, des palettes au volant pour les modèles équipés de la boîte PDK et des vues satellites en 3D sur le système de navigation.
Vous direz que c’est bien peu et vous aurez raison, mais le meilleur est à venir car la Panamera va faire des petits avec notamment une version hybride, un coupé et même un cabriolet. Patience.