Porsche Panamera : enfin les photos officielles !
Avalanche de nouveautés chez Cayenne diesel, voici celle qu’on attend depuis des mois, la berline Panamera en version définitive.
Autant le dire tout de suite, son style particulier risque d’en choquer plus d’un. Si au premier regard on voit immédiatement que c’est une Porsche, sa silhouette ramassée sur l’arrière et son grand empattement ne favorisent pas l’équilibre de l’ensemble. Évidemment, le design est plus que jamais une affaire de goûts mais nous restons perplexes devant ses lignes torturées. Un bon point tout de même pour son bouclier avant façon 911 turbo et pour ses superbes prises d’air derrière les roues avant. Longue de près de 5 m, large de 1971 mm et haute de 1418 mm, la première berline Porsche de l’histoire affiche des côtes généreuses qui devrait servir l’espace à bord pour ses quatre occupants qui disposeront chacun d’une assise indépendante. La marque assure également un volume de chargement suffisant pour les bagages.
Côté motorisations, Porsche annonce des V6 et des V8 dotés de l’injection directe, turbo ou non, avec des puissances allant de 300 à 500 ch. Deux boîtes de vitesses seront disponibles, une manuelle et la fameuse PDK 7 rapports à double embrayage, associées à une transmission aux roues arrière ou à une transmission intégrale. Un moteur hybride est également au programme.
Fabriquée à Leipzig aux côtés du Cayenne, la Panamera sera vraisemblablement présentée à Genève au mois de mars et commercialisée à la fin de l’été.