Actualités Auto

Porsche récompensé pour son moteur Boxter 3,6L

Une fois encore, la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG s’est distinguée lors de la cérémonie des « International Engine of the Year Awards ». En effet, le constructeur de voitures de sport s’est vu décerner le très convoité « Best Performance Engine Award » pour le moteur de la 911 Turbo, confortant ainsi sa position dans un secteur où la concurrence fait rage. Ce prix, qui récompense les moteurs les plus performants, est attribué depuis maintenant dix ans par le magazine britannique spécialisé « Engine Technology International ».

En 2007, la société Porsche avait déjà été primée dans la catégorie des moteurs 3 à 4 litres. Cette année, son moteur Boxer 480 ch 3,6 litres (530 ch sur la version GT2) se hisse même à la première place de la catégorie toute cylindrée, éclipsant de sérieux concurrents, tels que BMW, Ferrari, Nissan et Audi.

Le moteur de la 911 Turbo comporte, pour la première fois, un turbocompresseur à géométrie variable (VTG) conçu pour contrôler efficacement le flux des gaz d’échappement dans toute la plage de régime et le diriger sur les aubes de la turbine avec une extrême précision. Cette technologie améliore sensiblement la souplesse et le couple moteur, en particulier à bas régime.

Lors des International Engine of the Year Awards, 65 journalistes automobiles de renom, provenant de plus de 30 pays, jugent les moteurs dans différentes catégories, selon des critères de performance, de consommation, de comportement et de confort de conduite, mais également en tenant compte de l’utilisation de technologies d’avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *