PSA et BMW signent un accord pour le développement d’un bloc 4 cylindres essence
Le groupe BMW et PSA Peugeot Citroën viennent d’annoncer qu’ils avaient signé un contrat de partenariat. Les deux groupes vont en effet travailler conjointement sur un bloc 4 cylindres essence qui sera utilisé par les différentes marques.
On sait d’ores et déjà que ce moteur répondra à toutes les attentes et aux réglementations Euro 6. Ce bloc essence sera utilisé par MINI, mais aussi par Peugeot et Citroën. On ne connaît pas en revanche les modèles concernés. Ce partenariat pourrait s’étendre rapidement, afin de créer des synergies entre les deux groupes, notamment dans les domaines du développement, de la production et du choix des composants. Ainsi les coûts seraient revus à la baisse pour les deux protagonistes du contrat. « Nous avons toujours connu le succès lors de nos différentes coopérations avec nos partenaires. C’est particulièrement le cas avec PSA. » a commenté Norbert Reithofer, président du Board Management chez BMW. « Nous sommes ravis de continuer notre coopération autour du futur moteur et d’étudier d’autres possibilités d’entente ».
De son côté Boris Varin, son homologue chez PSA a déclaré que « ce nouveau partenariat avec BMW confirme le succès de notre collaboration entre nos deux sociétés qui a permis de produire pas moins d’1,3 millions de moteurs. Je suis très confiant à propos de la prochaine génération de moteurs que nous allons développer et j’espère un succès équivalent à la génération actuelle ».