PSA met les roues dans le purin au Salon de l’Agriculture
Peugeot et Citroën seront présents au Salon International de l’Agriculture, qui se tiendra du 3 au 11 mars à la Portes de Versailles à Paris. Une excellente occasion pour les deux constructeurs d’exposer leurs avancées techniques dans le domaine du bioéthanol ainsi que les modèles équipés de la bicarburation prochainement commercialisés.
A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Citroën exposera deux véhicules : la C4 Bio Tech et la C1 HDi 55 (Hall 2.2 ; Stand B6).
Future offensive PSA
La C4 Bio Tech sera commercialisée en France à partir du mois de septembre. Cette C4 Flexfuel peut utiliser un carburant essence à teneur variable en éthanol à hauteur de 0 à 85 %.
L’autre véhicule de la marque aux chevrons exposé au Salon de l’Agriculture est la C1 HDi 55. Particulièrement sobre en consommation et en émissions de CO2 (109 g/km), elle peut, comme toutes les voitures de la marque équipées d’un moteur diesel HDi, utiliser des mélanges contenant jusqu’à 30 % d’ester méthylique d’huiles végétales dans le gazole.
De même, les modèles essence de la gamme peuvent, sans aucune adaptation, fonctionner avec des mélanges contenant jusqu’à 10 % d’éthanol. Ainsi, au Brésil, Citroën commercialise d’ores et déjà des C3 et Xsara Picasso Flexfuel. Ces versions représentent aujourd’hui 65 % des ventes totales de la Marque sur ce marché.
Pour la deuxième année consécutive, Peugeot sera également présent au Salon de l’Agriculture avec deux véhicules : une 307 BioTech (essence/éthanol) et une 207 CC HDi FAP (diesel/biodiesel).
A l’instar de Citroën, Peugeot commercialise déjà au Brésil des 206 et 307 dotées de cette technologie, qui représentent 80 % de ses ventes sur le territoire, avant le lancement à l’été prochain d’une voiture du segment M1 BioTech en Europe.