Actualités Auto

Radars “double sens” : 111 cabines flashent dès aujourd’hui

Annoncés en janvier dernier par le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, les radars dits « double sens » entrent en action dès aujourd’hui dans 19 départements. Pas moins de 111 cabines seront capables de flasher les deux voies.

 

Les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons depuis le début de l’année, et le mois d’août a encore été particulièrement meurtrier avec plus de 330 tués sur les routes, soit une augmentation de 9,5 %.

Comme à l’accoutumée, c’est la vitesse qui est pointée du doit. Et même s’il elle joue un rôle majeur, le Gouvernement et les bienpensantes associations qui se réclament de la sécurité routière n’ont que la vitesse en tête, au point de passer à côté de deux éléments qui peuvent expliquer une hausse de la fréquentation des routes cet été, et donc mécaniquement des accidents, une essence à bas prix et une météo clémente.

 

Installer plus de radars semble donc être la solution à tous les problèmes de la route. En réalité il ne s’agit pas de nouveaux radars mais bien de modifications sur 111 dispositifs existants.
Grâce à une nouvelle lentille, les automobilistes circulant sur les deux voies pourront être flashés. A noter que ces radars « double sens » sont positionnés sur le réseau secondaire, uniquement sur les axes à deux voies sans terre-plein central. Bien entendu, un panneau sera ajouté dans le sens qui jusqu’ici n’était pas contrôlé.

D’ici à la fin de l’année, ce seront 200 cabines qui seront capables de flasher dans les deux sens, 300 à fin 2016. 

One thought on “Radars “double sens” : 111 cabines flashent dès aujourd’hui

  • Fernando

    Tout ce qui peut améliorer la sécurité sur les routes est bon à prendre. Il faut frapper les contrevenants là où ça fait mal: au portefeuille!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *