Renault Clio F1 Team R27 : jusqu’à la corde
A l’occasion de la présentation de la Mégane du même cru, Renault tire profit au maximum de son titre de champion du monde des constructeurs en F1.
Jusqu’à la corde, mais de quoi ? Du virage, des pneus, ou du concept commercial ? Les trois réponses sont envisageables.
Elle affiche la couleur.
Cette Clio F1 Team, avec ses étriers de frein rouges, une teinte jaune Sirius et des marquages exclusifs, des sièges Récaro et une plaque numérotée à l’intérieur, cette Clio Fi team affiche la couleur, ou plutôt ses couleurs, celles du Team Renault F1.
Les dessous de l’engin sont au diapason de cet esprit « hautes performances » : châssis Cup, associé à des jantes BeBop de 17 pouces à la teinte “Dark Anthracite” (on voit moins la poussière dégagée par les étriers de freins !). Renault annonce également une assiette abaissée, des réglages d’amortisseur et de ressorts spécifiques par rapport à la version classique.
Sous le capot, le 2.0 l 16 V de l’actuelle Clio Renault Sport pourrait être retravaillé pour atteindre 230 ch, mais Renault ne s’est pas vraiment épanché sur le sujet. La belle (ou la bête) sera présentée lors du prochain salon de Genève qui précédera sa commercialisation.