Renault Clio Gordini RS : les commandes sont ouvertes
Dévoilée à Genève, la Renault Clio Gordini RS est le deuxième modèle à faire revivre la griffe tricolore après la Twingo. Comme cette dernière, la préparation se limite à de simples retouches esthétiques et ne concerne pas la partie mécanique.
Livrable en juin, la Clio Gordini RS est déjà disponible à la commande à partir de 26 400 EUR. Pour ce prix-là, on dispose toujours du châssis Sport particulièrement affûté du modèle d’origine avec notamment son freinage Brembo et son train avant à pivot indépendant. On profite aussi de son 4 cylindres 2.0 L atmosphérique de 203 ch qui brille par son tempérament haut dans les tours. Mais alors pour 3 300 EUR de plus qu’une Clio RS Sport Cup on a droit à quoi ? Et bien à une finition spécifique qui comprend le fameux bleu malte orné de deux bandes blanches, des coques de rétroviseurs et une lame de spoiler blancs et des jantes 17 pouces diamantées noires ou bleues. À l’intérieur, la Gordini se distingue par une sellerie cuir noire et bleue, par un soufflet de levier de vitesses en cuir bleu, par un volant spécifique bleu et blanc et par des inserts décoratifs noirs laqués. On remarquera aussi l’habillage cuir du tableau de bord et des contre-portes ainsi que l’aluminium sur le pédalier et le pommeau.
Côté équipements, la Clio Gordini RS est livrée de série avec la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, l’autoradio CD avec commandes au volant et prises auxiliaires, les feux et essuie-glaces automatiques, le système de carte mains-libres et la navigation Carminat TomTom. Pour le toit ouvrant et l’aide au parking, il vous faudra rajouter respectivement 590 EUR et 250 EUR. Enfin, la Clio Gordini RS est également disponible en noir profond, blanc glacier et givre nacré.