Renault Clio RS – Une série limitée Red Bull Racing RB7
Après les quatre concepts Mégane RS aux couleurs des écuries de F1 motorisées par Renault, la marque au losange propose une série limitée sur base Clio RS rendant hommage au titre de champion du monde 2011. Baptisée Red Bull Racing RB7, cette série spéciale fait le plein d’équipements.
« Clio R.S. Red Bull Racing RB7, petit bolide au look extrême assumé, associe les items les plus pointus développés par les sorciers de Renault Sport Technologies. Énergisante et audacieuse, Clio R.S. Red Bull Racing RB7 séduit par son design impactant : un bel hommage aux liens associant Renault Sport Technologies et Renault Sport F1, en partenariat avec Red Bull Racing ! » explique Jean-Maxime Boulanger, Chef de Produit Clio Renault Sport.
En effet, la Clio RS Red Bull se distingue par sa livrée Noir Profond, ses jantes 18 pouces Interlagos noires et ses touches de Jaune Sirius (lame de spoiler, rétroviseurs, diffuseur arrière). On notera également les logos Red Bull Racing sur les portes et le damier sur le toit qui renforcent son esprit de compétition. À l’intérieur, le repère milieu du volant et les sièges Recaro se parent de jaune tandis que l’équipement s’enrichit de la climatisation automatique, des feux automatiques, de la carte mains libres et du système de télémétrie RS Monitor inauguré par la Mégane. Enfin, une petite plaque numérotée vient marquer le côté exclusif de cette préparation.
Des gommes de compet’
Sur le plan technique, le 2.0 L atmosphérique de la Clio RS Red Bull affiche toujours 203 ch, une petite dose de puissance en plus aurait été la bienvenue, alors que les liaisons au sol font la part belle à l’efficacité. En plus du châssis Cup, on relèvera une monte pneumatique spécifique, Bridgestone RE050A, la même que la Mégane RS Trophy détentrice du record dans sa catégorie sur la boucle nord du Nürburgring.
La Clio RS Red Bull Racing RB7 est déjà disponible à la commande en échange de 27 900 €. Renault annonce déjà des séries limitées similaires sur les Twingo RS et Mégane RS.