Renault Espace Argos : des Espace et des satellites
Après neuf mois de commercialisation, le Renault espace Argos rencontre un solide succès puisque cette série limitée représente 20 % des ventes du monospace Renault. Le point fort de l’Espace Argos réside dans son équipement de navigation haut de gamme.
Après le Renault Espace Tech Run qui se caractérisait par son équipement vidéo, le monospace de la marque au losange fait une fois de plus appel à la technologie pour se décliner dans une nouvelle série spéciale, dédiée à la navigation cette fois-ci.
Tout en un
Basé sur la finition de base Emotion, l’Espace Argos se voit ainsi doté de la dernière génération du système de navigation GPS Carminat propre à Renault et principalement caractérisé par son écran 16/9ème. Ce dispositif intègre l’info-trafic et une mémoire interne pour le stockage des cartes. Le lecteur CD à l’amplification 4×20 watts (8 haut-parleurs) supporte le format MP3, et un kit de téléphonie mains-libres Bluetooth vient étoffer ces équipements. Enfin, l’on regrettera l’absence de prise USB ou iPod.
L’espace Argos est également équipé du « pack Look » constitué de rétroviseurs noirs laqués, d’enjoliveurs d’ailes et d’une grille d’auvent. A l’intérieur, une sellerie carbone foncé fait son apparition.
L’Espace Argos est proposé à partir de 32 250 euros avec le 2.0 dCi de 130 chevaux, ou à partir de 34 050 euros avec ce même bloc décliné à la puissance de 150 chevaux, soit une majoration de 1 000 euros par rapport à la finition Emotion.