Renault Kangoo Be Bop : Beach Boy
Deux jours avant le Kangoo Be Bop avec sa bouille de grenouille et son toit vitré coulissant apporte un vent de fraîcheur dans le monde tristounet des ludospaces. Les Nemo et Bipper ont du souci à se faire !
Inspiré du Concept Kangoo Compact de Francfort 2007, le Be Bop ressemble à un Kangoo rétrécit au lavage. Avec moins de 4 m de long, un empattement réduit de 38 cm et une garde au sol rehaussée de 20 mm, le petit dernier ressemble de moins en moins à une camionnette, surtout avec ses ailes gonflées, ses jantes 16 pouces et ses boucliers façon baroudeur.
Renault espère attirer une clientèle plus jeune et pour cela le constructeur a mis le paquet. Coloris acidulés, peinture et sellerie bicolores, tableau de bord bleu, le Be Bop en met plein la vue. Mais sa véritable particularité c’est son toit vitré coulissant. En effet, à l’arrière on trouve une porte à ouverture latérale classique, mais sa vitre est escamotable et la partie arrière du toit coulisse jusqu’à l’avant de façon à rouler cheveux au vent. On peut même y glisser une planche de surf ! Les passagers avant ne sont pas en reste puisqu’ils disposent d’un toit vitré entrebâillant chacun. Côté modularité, les deux passagers arrière doivent rentrer par l’avant, comme dans un coupé, mais leurs sièges sont coulissants, le coffre passant ainsi de 174 L à 214 L, et sont même déposables. De nombreux rangements sont également prévus dans le plancher.
Si on ne connaît pas le prix de ce nouveau Kangoo Be Bop, on sait qu’il sera disponible en deux motorisations diesel, les dCi 85 ch et 105, puis en 1,6 16V 105 ch essence. À découvrir en première mondiale au salon de Paris.