Renault Kangoo – Plus raffiné en 2011
Le passage à une nouvelle année est souvent l’occasion pour les constructeurs d’ajuster leur gamme et d’y apporter quelques suppléments. Du côté de chez Renault, c’est au tour du ludospace Kangoo de subir une petite remise à niveau. Moteurs Euro V, présentation plus soignée, le Kangoo se veut moins rustre en 2011.
La première apparition du nouveau Renault Kangoo est programmée au Salon de Bruxelles (15-23 janvier) mais les premières livraisons n’interviendront qu’en mars. De quoi laisser le temps à la clientèle de choisir parmi les nouvelles motorisations toutes conformes à la norme Euro V. La gamme s’articule autour d’un bloc essence 1.6 16V 105 ch, capable de carburer au bioéthanol et pouvant recevoir une boîte automatique sur les finitions les plus hautes, et du traditionnel diesel 1.5 dCi disponible en trois niveaux de puissances : 75 ch, 90 ch, 110 ch. Le Kangoo 2011 c’est aussi quatre niveaux de finition (Access, Authentique, Expression, Privilège) dont l’équipement de série est revu à la hausse. Parmi les nouveautés, on notera la possibilité de choisir entre trois installations radio différentes et la présence en option d’une monte pneumatique tous chemins assortie d’une protection moteur.
Esthétiquement, le nouveau Kangoo évolue peu et s’offre quelques artifices comme la face avant de la version BeBop (Expression, Privilège) et 3 nouvelles teintes (brun moka, bleu étoile, gris taupe) en plus des 7 déjà existantes. À l’intérieur, de nouvelles selleries font leur apparition et les plastiques prennent une apparence plus sombre censée améliorer la qualité perçue.
Enfin, le rarissime Kangoo BeBop s’offre un diesel d’entrée de gamme 1.5 dCi 90 ch qui ramène son prix d’appel à moins de 18 000 EUR.
Le nouveau Renault Kangoo est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 13 499 EUR (dCi 75 Access).