Actualités Auto

Renault Laguna Collection 2013 : léger facelift

 

Renault dévoile l'évolution de sa Renault Laguna, qui reçoit un léger repoudrage de milieu de carrière. Les deux déclinaisons de carrosserie sont concernées, la berline et le break (Renault Laguna Estate). Les changements notables se situeront à l'avant du véhicule avec une nouvelle face avant. On note aussi l'arrivée d'une boîte auto à double embrayage EDC sur toute la gamme et de nouvelles motorisations. 

Si sa ligne ne varie pas énormément, cette nouvelle mouture de la Laguna reçoit quelques nouveautés remarquables. C'est par exemple le cas des nouveaux feux de jour à LED, une première pour la Renault Laguna. Ceux-ci restent allumés la nuit, avec une intensité moindre, et servent largement à lui conférer plus de dynamisme. Exit donc les feux anti-brouillard, et place donc, de série, aux feux de jour à LED, pour se mettre en adéquation avec la modernité de ses concurrentes du segment. On note aussi l'arrivée de jantes alu 16 pouces. A l'intérieur, la finition Bose accueille une nouvelle sellerie, de nouvelles jantes 17 pouces spécifiques et une façade radio noir brillant. 


 

Motorisations

Les changements les plus notables ne sont pas visibles à l'oeil nu, mais plutôt cachés dans la mécaniques. La boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC sera désormais disponible sur l'ensemble de la famille Laguna. Elle sera associée au moteur 1,5 dCi 110. Le moteur Energy 2,0 dCi est disponible en versions 130, 150 et 175ch sur les deux carrosseries. Côté essence, les Laguna berline et Laguna Estate reçoivent le moteur 2,0 16V associé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports et le moteur TCe 180 associé à une boîte de vitesses automatiques 6 rapports. 


 

Commercialisée mi-juin

La Laguna reçoit aussi la technologie R-Link qui regroupe l'ensemble des fonctionnalités multimédia : navigation, radio, téléphonie avec Bluetooth et audiostreaming. D'autres services seront aussi disponibles ainsi qu'un large catalogue d'applications téléchargeables depuis le véhicule. Le son Bose sera aussi au rendez-vous avec un système audio Bose, composé de 10 haut-parleurs et d'un amplificateur numérique. Enfin dernier atout, et non des moindres de cette Laguna facelift, le châssis 4Control à quatre roues directrices. Cela va conférer au véhicule un comportement dynamique encore plus incisif, une maniabilité accrue lors des manoeuvres, une précision de direction accrue et un agrément de conduite remarquable. Ce châssis est proposé avec les motorisations Energy 2,0 dCi 130, 150 ou 175ch, 2,0 dCi 175, TCe 180 et V6 dCi. 

La Renault Laguna Collection 2013 sera commercialisée en Europe à partir de la mi-juin. Les prises de commandes seront ouvertes fin avril. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *