Renault lance son nouveau Kangoo Express
Dans le segment des véhicules utilitaires, Renault tient son rang puisqu'il est actuellement le leader du marché. Le Losange, pour conserver sa première place, renouvelle donc actuellement sa gamme de fourgonnettes. C'est donc au tour du Renault Kangoo Express de passer entre les mains des équipes de design, avec un bouclier avant inédit.
Le Renault Kangoo Express est l'un des piliers du marché. Depuis son lancement en 2008, il s'en est en effet écoulé pas moins de 400 000 exemplaires. A l'image de la gamme "Véhicules Utilitaires" qui a subi un lifting total (Kangoo Express, Compact, Maxi, Z.E. et Maxi Z.E.), le nouvel Express arrive sur le marché avec un regard neuf intégrant parfaitement les codes de la nouvelle identité Renault. Le logo apparaissant sur la calandre est agrandi, verticalisé, comme pour les modèles de série comme les dernières Twingo, Clio ou Zoé. Le style van den Acker se retrouve donc aussi chez les utilitaires, là où on ne l'attendait pas forcément. On remarque aussi plusieurs changements visuels comme les rétroviseurs et les feux arrières, rendus plus harmonieux et se fondant mieux au modèle. Dans l'habitacle, le Kangoo Express dispose désormais d'une nouvelle planche de bord. Renault garde tout de même le rangement central mais change le volant, voulu plus qualitatif par Renault.
Une gamme fournie
Il faut bien dire que la gamme Kangoo est parfaitement fournie avec 7 modèles pour trois longueurs (Kangoo Express, Compact et Maxi) et deux énergies (thermiques ou tout électrique Z.E.), en version deux ou cinq places (Kangoo Maxi). Cette nouvelle mouture ajoute une opportunité très recherchée dans le monde de l'utilitaire, celle de bénéficier de trois place à l'avant. Une option que l'on retrouvera sur toutes les longueurs, mais pas sur toutes les versions (sont exclues les versions Z.E. et Maxi 5 places).
Sous son capot, on retrouvera des moteurs voulus sobres et performants. Il est donc équipés de blocs reconnus dans leur segment comme les Energy dCi 75 et 90 et le Energy TCe 115ch. Enfin on retrouvera aussi le dCi 110ch. Le Kangoo Express va aussi avoir l'opportunité d'accueillir le système multimédia R-Link. Celui-ci offre la navigation intégrée TomTom LIVE, déjà disponible sur Kangoo phase 1, mais aussi de nombreuses fonctionnalités comme les alertes de zones dangereuses ou les applications téléchargeables comme la lecture des emails par exemple. Côté multimédia toujours, la gamme radio évolue avec 3 niveaux possibles : l’ensemble des clients qui choisiront une radio disposeront d’une connexion USB et Bluetooth, le second niveau offre un lecteur CD en supplément, et le troisième dispose en plus du système Renault R-Link.
Made in France
Cette nouvelle gamme est assemblée en exclusivité à l’usine MCA de Maubeuge (France), une usine reconnue pour sa capacité à gérer la diversité : 63 versions de Kangoo produits, 21 motorisations dont les électriques, Mercedes Citan, 200 références de peinture et son contrôle de qualité intraitable. L’usine a déjà produit plus 4,9 millions de véhicules depuis 1971 dont près de 3 millions de fourgonnettes et dérivés ludospaces. Le site de Maubeuge abrite également une antenne de Renault Tech. La famille Kangoo Express peut ensuite être transformée directement en sortie d’usine. Les professionnels reçoivent ainsi des véhicules de qualité taillés sur mesure.