Actualités Auto

Renault Latitude : la Laguna venue de Corée

Adaptée de la Samsung SM5, commercialisée en Corée du Sud, la Latitude débarque en Europe avec une mission compliquée, remplacer la Laguna dans le coeur des fans de la marque au Losange. Révélée pour la première fois au dernier Mondial de Paris, la Latitude se veut la berline haut de gamme de Renault. Elle avance donc avec ambition.

Succès en Corée du Sud sous le badge Samsung, la nouvelle Renault Latitude va devoir cravacher pour supplanter sa devancière, la Renault Laguna, jugée en fin de carrière par les hautes autorités du Losange. Pour présenter la Latitude sous ses meilleurs atours, le constructeur français a donc sorti l’artillerie lourde.



Cette grande berline tricorps se veut tout d’abord élégante. Elle bénéficie de proportions plutôt équilibrées (4,897m de longueur, 1,832m de largeur) qui augurent d’un bel espace à l’intérieur, pour le confort des occupants. Renault annonce aussi plusieurs technologies pour simplifier la vie du client comme le siège massant, une gamme audio complète, une offre de navigation, le Bluetooth, un système d’aide au parking avant et arrière, l’éclairage bi-xénon adaptatif et directionnel, la carte d’accès et de démarrage mains libres et le frein de parking assisté.

Sous le capot, on retrouve au choix un bloc essence de 2.0 16v (140ch) couplé à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports qui reçoit la signature Renault eco2 dans sa version compatible Bioéthanol, ou 3 blocs Diesel dont le 2.0 dCi décliné en deux niveaux de puissance (dCi 150 eco2 et dCi 175) et le V6 dCi de 240ch, couplés à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à 6 rapports.

Les tarifs de la Renault Latitude démarrent à 32 500 euros pour la version Business dCi150 FAP eco2. Comptez 34 700 euros pour la version Business dCi175 BVA6 eco2. En finition Initiale, le V6 240ch est tarifé à 45 000 euros.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *