Actualités Auto

Renault Mégane F1 Team R26, la récompense !

Exposée lors du Mondial de Paris, la Mégane F1 Team R26 sera commercialisée d’ici la fin de l’année 2006. Après plus de 13 000 véhicules vendus dans la gamme Mégane Renault Sport, le constructeur tente d’amadouer une clientèle plus jeune grâce à un modèle toujours plus sportif.

Clin d’oeil



Baptisée Team R26 en l’honneur de la 2ème victoire consécutive de l’écurie Renault cette saison au championnat du monde de Formule 1, cette nouvelle version est définitivement la plus sportive de toute la gamme Mégane Renault Sport. Des petits détails tels la plaquette numérotée placée à l’intérieur ou le différentiel de glissement limité rappellent ce lien privilégié avec le monde de la Formule 1.



Sportive et… sportive !

Dérivée de la Renault Mégane Sport châssis Cup, cette berline compacte disponible en 3 portes adopte un caractère très sportif avec son moteur 2,0 T (turbocompressé) de 230ch.

6,5 secondes suffisent en effet pour passer de 0 à 100km/h contre 26,6 secondes sur une distance de 1000 mètres départ arrêté.

L’échappement modifié offre une résonance plus sportive à cette nouvelle Mégane F1 alors que le châssis Cup, proposé en série se dote d’amortisseurs spécifiques, adaptés au mauvais revêtement sur route. Les dernières évolutions apportées à ce châssis offre une tenue de route exemplaire tant au niveau de la barre anti-dévers que du train à pivot indépendant à l’avant ou de l’essieu souple à épure programmée à l’arrière.

Un différentiel à glissement limité qui équipe habituellement les voitures de Rallye ou de Formule 1, est également utilisé pour la Renault Mégane F1 Team R26 et améliore concrètement son efficacité selon les conditions d’adhérence ou les types de conduite et de courbe. Le freinage a lui aussi été optimisé grâce au système Brembo soit des étriers à 4 pistons disposés à l’avant qui sont par ailleurs peints en rouge.

Signes distinctifs

Elle arbore des jantes aluminium de 18” et des strippings évocateurs alors que la couleur jaune Sirius, en exclusivité pour la carrosserie est disponible en option. L’intérieur se veut lui aussi le plus ressemblant possible face à un véritable habitacle de voiture de course avec des sièges spécifiques à ce type de conduite.

La Renault Mégane F1 Team R26 se démarque également de ses concurrentes directes par une meilleure consommation avec 8,5/100 km en cycle mixte. Les émissions de CO2 sont ainsi limitées à 200 g/km.

Le prix pour cette Renault Mégane F1 Team R26 s’élève à 29 600 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *