Actualités Auto

Renault Mégane R26R : La GT3 au losange !

Appliquant le principe du « pour voyager loin (et vite), voyager léger », R26R. C’est déjà pas si mal ! Au programme de ce collector : 230 ch, 123 kg d’économisés et un 0 à 100 km/h en 6”0.



8’17”, c’est son temps sur le circuit du Nurburgring. Un record dans sa catégorie. Pour la fin de carrière de la Mégane, Renault sort le grand jeu et va au bout de la démarche sportive. Limitée à seulement 450 exemplaires, 126 en France, 230 en Angleterre (va comprendre Charles !), la R26R est en fait une R26 allégée. Le 2,0 L turbo développe toujours 230 ch, mais supporte 123 kg de moins. Cette cure d’amaigrissement passe par la suppression de la banquette arrière qui peut être remplacée par un arceau en option, la suppression des antibrouillards, de la climatisation régulée, des airbags sauf côté conducteur, de l’essuie glace arrière, et de la majorité des insonorisants.

Mais Renault va encore plus loin dans la chasse aux kilos en dotant cette future star des sorties club d’un capot carbone, de custodes et d’une lunette arrière en polycarbonate, de sièges baquets Sabelt à coque en carbone et de harnais six points. Il est même possible de recourir en option à une ligne d’échappement en titane. Côtés châssis, on note simplement des suspensions affermies, des disques de frein rainurés, des jantes 18 pouces spécifiques et une monte pneumatique optionnelle composée de Toyo Proxes en 225/40 R18. Enfin, le fameux différentiel qui donnait toute son efficacité à la R26 de base est bien entendu conservé.

Esthétiquement, la R26R se démarque par ses stickers spécifiques, son nouveau béquet, et son capot en carbone vernis. À l’intérieur, on retrouve également un volant et un pommeau en peau retournée ainsi qu’une plaque numérotée.

Dévoilée au Mégane R26R sera produite dans l’usine Alpine Renault de Dieppe et sera commercialisée en octobre. Son tarif est encore inconnu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *