Rouler en Renault à partir de 14 ans, c’est simple !
Sortie en 2011, la Renault Twizy sera disponible pour les jeunes détenteurs du BSR (Brevet de Sécurité Routière) à partir de 14 ans. Avec la nouvelle législation, ce petit véhicule électrique à 4 roues est considéré comme un quadricycle à moteur et non une voiture. Une belle alternative pour des parents à la recherche de plus de sécurité.
L’Union Européenne souhaite harmoniser sa réglementation autour du permis de conduire. Dans ce cadre, la France adopte de nouvelles mesures à l’égard des quadricycle légers.
En effet, le Renault Twizy 45 sera accessible à partir de 14 ans. Ce véhicule 100 % électrique est équipé d’un moteur de 5 chevaux et file à une vitesse maximum de 45 km/h, pour une autonomie comprise entre 50 et 80 km.
L’autre version du Twizy (Twizy 80) nécessite tout de même le Permis B puisqu’il atteint la vitesse de 80 km/h. Près de 15 000 véhicules modèles circulent actuellement sur les routes européennes.
Un prix plus élevé qu’un scooter 50 cm3
Grace à son look atypique et urbain, le Renault Twizy offre une option plus sûre aux deux-roues traditionnels. En effet, le conducteur pourra compter sur un habitacle pour le protéger, ainsi qu’un airbag et une double ceinture. Une manière efficace pour se former et s’habituer à la conduite d’une vraie voiture.
Disponible à partir de 7 240€, le Twizy est plus cher qu’un bon scooter. Entre prix et sécurité, les parents vont devoir faire un choix.