Actualités Auto

Saab 9-7X : le SUV suédois arrive en France

Lancé il y a un an en Amérique du Nord, le Saab 9-7X arrivera en France au mois de juin 2006. La marque suédoise souhaite avec ce SUV percer le segment des tout-terrain de luxe en pleine expansion en Europe

Très répandu en Amérique, encore peu connu en Europe, bien qu’étant en pleine expansion, le SUV n’est autre qu’un utilitaire de sport soit un tout-terrain haut de gamme.



Avec l’arrivée au mois de juin du 9-7X, Saab souhaite s’implanter sur ce segment en Europe. En France, le véhicule suédois sera distribué par la société Espace Défense Automobiles qui n’a pas encore décidé du réseau par le biais duquel sera vendu le Saab 9-7X.

Déjà un an d’existence

Ce véhicule est loin d’être un inconnu, puisqu’il circule depuis plus d’un an sur les routes nord-américaines. Le Saab 9-7X est en fait Chevrolet TrailBlazer qui adopte quelques éléments de la marque suédoise pour tenter de séduire le marché européen.

D’une longueur de 4,91 m et d’un empattement de 2,86 m, le Saab 9-7X ne passera pas inaperçu sur les routes françaises. Ce gabarit conséquent bénéficie à l’habitabilité et au coffre, d’une contenance de 1 161 litres.


Un intérieur haut de

gamme

L’intérieur reste haut de gamme, conforme à l’image du constructeur scandinave. Sous le capot, la puissance est au rendez-vous avec un moteur V8 de 5,3 litres 300 ch qui permet au Saab 9-7X de passer de 0 à 100 km/h en 8 secondes. La consommation reste également à la hauteur d’un SUV… aux alentours de 14 l/100 km en cycle mixte.

La Saab 9-7X est produite dans l’usine GM de Moraine (Ohio), et sera disponible en France à partir du mois de juin 2006 aux tarifs de 53900 € pour la Saab 9-7X, 4.2l, Linear et de 56900 € pour la Saab 9-7X, 5,3l, Arc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *