Actualités AutoDossier Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015 – Kia Sportage IV – Le pari du renouveau

A l’image de son cousin, le nouveau Hyundai Tucson récemment commercialisé, le Kia Sportage s’affirme de plus en plus au fil des générations. Attendue à Francfort, cette quatrième mouture tranche avec la précédente côté style. Un pari risqué ?

2016-Kia-Sportage-2

Véritable star de la gamme Kia, le Sportage aurait pu se contenter d’un très léger restylage afin de poursuivre sa carrière « tranquillement ». Seulement le nouveau modèle a beau avoir été développé par et pour les Européens, pas question pour la marque de suivre les habitudes des constructeurs allemands par exemple dont les évolutions sont toujours assez timides.

Cette quatrième génération se risque à un design véritablement nouveau avec plus de courbes et des surfaces plus lisses qui tranchent avec l’agressivité et les lignes acérées du précèdent Sportage.
La calandre « nez de tigre » est encore plus marquée et les projecteurs avant remontent assez nettement sur le capot. En cela, le nouveau Sportage s’inspire du concept Niro présenté en 2013 à Francfort également. Autre concept qui prête des éléments au SUV compact coréen, dans sa partie arrière notamment, le flamboyant break Sportspace (Genève 2015).

2016-Kia-Sportage-3

Sur le papier, l’ensemble est séduisant mais comme toujours ce sera la clientèle qui aura le dernier mot et il lui faudra apprécier ces changements.
Pour le moment Kia n’a encore rien dévoilé des spécificités techniques et des dimensions du nouveau Sportage. Nous pouvons toutefois penser qu’il héritera des motorisations du Tucson avec le 1.6 essence GDI 135 ch et les trois diesel CRDI 115 ch, 136 ch et 185 ch.

 

Plus d’infos sur le nouveau Kia Sportage à l’ouverture du Salon de Francfort et dans notre dossier spécial consacré à l’événement automobile de cette rentrée.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *