Actualités AutoDossier Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015 – Peugeot Fractal : Le concept puissance 4

4 places, 4 roues motrices, 4 roues directrices… le concept Fractal n’étonnerait personne par sa fiche technique si ce n’était pas une Peugeot. Avec cette découvrable compacte, la marque au lion sort de sa réserve même après avoir annoncé son retrait des segments à faibles volumes comme les coupés ou les cabriolets.

Peugeot-Fractal-3

Tout juste après avoir affirmé son intention de se recentrer sur les berlines et crossovers, Peugeot présente à Francfort le concept Fractal, un coupé-cabriolet fort en gueule.  Le lion est une créature parfois difficile à suivre !

Ne boudons pas notre plaisir devant cette petite sportive bien inspirée, dont la carrosserie bicolore « coupe franche » mêlant le blanc et le noir du carbone marque une continuité avec les dernières créations de la marque et notamment la 308 GTi.

Peugeot-Fractal-17

100 % électrique, une fois n’est pas coutume

Pourvue de 4 places et d’un habitacle aussi exotique que futuriste – présence de chaîne noir, de cuivre et d’un système de sonorisation unique utile aux passagers mais aussi au monde extérieur – l’étude Fractal ne dispose ni d’un bloc essence THP, ni d’une motorisation hybride et encore moins d’un diesel HDI.

Peugeot-Fractal-2

Pour une fois la firme de Sochaux a privilégié le 100 % électrique avec deux moteurs de 102 ch chacun, un à l’avant et un à l’arrière. Avec 204 ch au total, la lionne revendique 6’’8 au 0 à 100 km/h ainsi qu’une transmission intégrale privilégiant la propulsion jusqu’à 100 km/h. Autonomie totale : 450 km. Enfin, Peugeot a doublé la mise puisque les quatre roues motrices ont également directrices pour encore plus d’agilité.

Peugeot-Fractal-9

Plus d’infos sur le concept Peugeot Fractal à l’ouverture du Salon de Francfort et dans notre dossier spécial consacré à l’événement automobile de cette rentrée.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *