Actualités AutoDossier Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2016 – Volkswagen Tiguan II – Revenir au top

Longtemps référence du segment, le Volkswagen Tiguan commençait à accuser le poids des ans (lancement en 2007). Il reviendra au printemps 2016 dans une deuxième génération dont voici les premières images et infos. Plus imposant, plus techno, le nouveau Tiguan emprunte de nombreux éléments à la dernière Passat.

New-2017-VW-Tiguan-12

Neuf millions de modèles par an, c’est ce que devrait représenter selon Volkswagen le segment des SUV d’ici 2018. Le nouveau Tiguan arrive donc à point nommé pour se positionner parmi les leaders de ce marché, lui qui s’est écoulé à plus de 2,6 millions d’exemplaires depuis 2007.

 

Le Tiguan prend des muscles

Pour ce faire, il offre une nouvelle lecture du design de la Passat adapté au format d’un SUV. L’ensemble est malheureusement sans originalité mais c’est élégant, efficace et devrait avoir une bonne tenue dans le temps.
On sent également que le Tiguan voulait paraître plus imposant pour se rapprocher du Touareg, il l’est en effet avec plus 6 cm en longueur (4,49 m). Il gagne également 3 cm en largeur, mais perd autant en hauteur pour une silhouette plus ramassée.

New-2017-VW-Tiguan-13

Jusqu’à 7 places

Le Tiguan 2 entend établir de nouvelles références en matière d’habitabilité avec notamment un empattement allongé de 7 cm qui profite aux passagers arrière. Il propose aussi un coffre agrandi de 145 L pour un volume total de 615 L.
A noter que cette génération sera pour la première fois disponible en versions 5 et 7 places. Sur certains marchés, Chine et USA notamment, une variante allongée Tiguan XL sera vendue dès 2017.

New-2017-VW-Tiguan-8

8 motorisations dont une version hybride rechargeable

En plus d’un habitacle à l’ambiance « très nouvelle Passat », il emprunte à la berline sa plate-forme MQB à moteurs transversaux. L’occasion pour le nouveau Tiguan de perdre une cinquantaine de kilos sur la balance et de s’offrir d’entrée de jeu une motorisation hybride rechargeable de 218 ch, semblable à la Passat GTE.

Pour le reste, les clients auront le choix entre quatre diesel TDI de 115 ch à 240 ch, et trois essence TSI de 125 ch à 180 ch. Boîte DSG et transmission intégrale 4Motion seront bien entendu de la partie.

New-2017-VW-Tiguan-14

Plus d’infos sur le nouveau Volkswagen Tiguan à l’ouverture du Salon de Francfort et dans notre dossier spécial consacré à l’événement automobile de cette rentrée.

 

2 thoughts on “Salon de Francfort 2016 – Volkswagen Tiguan II – Revenir au top

  • zarcliarpos

    Ces SUV deveiennent de plus en plus ridicules avec leur garde au sol de berlines tout en etant super hauts…

    Reply
  • bacq dan

    a croire qu’ils ne veulent pas vendre le tiguan deuxième génération.
    commande a partir de mars avril livraison inconnus a ce jour
    pour moi ce tiguan est celui de 2017.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *