Actualités Auto

Salon de Francfort : Lancia joue la discrétion

À l’occasion du Salon de Francfort 2009, Lancia présentera un show-car Ypsilon Elle, prélude à une série limitée pour 2010, mais aussi la version Exclusive de sa Delta ainsi que le système Start&Stop sur sa Musa 1,4L 95ch Essence.

Présenté en avant-première mondiale au Salon de Francfort, le show-car Ypsilon ELLE, fruit de la collaboration entre Lancia et le magazine de mode le plus vendu au monde, annonce une série limitée pour 2010. Ypsilon ELLE show-car se distingue par ses éléments esthétiques. Tout d’abord la carrosserie rose métallescent, sensée devancer la tendance « fashion » de l’année prochaine, rehaussée par les chromes de la calandre, des poignées et du pare-chocs arrière. À l’extérieur, le montant est orné d’une sérigraphie qui reproduit la couverture du premier numéro du magazine et d’une composition de petits brillants qui forment le logo ELLE. Enfin, les jantes en alliage de 16″ sont du même rose que la carrosserie, mais avec un traitement mat de la surface. Même personnalité affirmée pour l’habitacle, qui arbore une sellerie réalisée en cuir et Alcantara pourpre (une autre couleur vedette des défilés de mode actuels). La zone centrale du siège arbore une composition graphique avec l’inscription “ELLE”, ton sur ton. La sellerie est enrichie de surpiqûres de cuir couleur givre. Le ton froid du givre est repris sur les moulures internes et sur la console centrale en Easy chrome, sur laquelle ressort le soufflet du levier de vitesse en cuir pourpre. Le show car Ypsilon ELLE préfigure une série spéciale qui sera commercialisée au printemps 2010 sur les principaux marchés européens.



Delta Executive est le vaisseau amiral de Lancia. Cette version haut de gamme répond spécifiquement aux souhaits d’une clientèle, attentive à la technologie mais consciente de la valeur de la tradition. Cette version à l’équipement ultra-complet peut être équipée du puissant 1.8 T-Jet 200 Sportronic ou de l’un des deux turbodiesel 1.9 Twin Turbo Multijet de 190ch et 2.0 Multijet de 165 chevaux.

La principale nouveauté concernant Musa, « la City-Limousine », est l’arrivée du système Start&Stop sur le moteur 1.4 16v de 95 chevaux. Cette avancée technologique permet, pour une citadine telle que Musa, de réduire la consommation, les émissions de gaz toxiques et les nuisances sonores. Musa est la première voiture de la Marque à recevoir ce système technologique, lui permettant de disposer du label EcoloChic des Lancia émettant moins de 160g/km de CO2. Le système est ici associé au moteur 1.4 16v 95 Euro 5. Par rapport à la version démunie du Start&Stop, la consommation de carburant baisse d’environ 10 % (en

cycle urbain) et les émissions de CO2 passent, en cycle mixte, de 146 à 140g/km avec la transmission manuelle et de 136 à 130g/km avec la boîte robotisée séquentielle DFS. L’introduction du système Start&Stop sur la « City Limousine » confirme la grande attention que Lancia porte aux questions d’environnement, et son engagement dans la recherche et le développement de solutions concrètes et à la portée de tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *